Commande de badge PASE Espace exposants PASE

Impression textile : Zanzibar Production se dote de la 1ère HP Stitch française

Depuis maintenant 18 ans, Zanzibar Production développe et fabrique des produits textiles et accessoires personnalisés pour les professionnels de la communication, du retail et de l’événementiel souhaitant communiquer sur support textile. L’entreprise d’Anglet (64) vient d’acquérir une HP Stitch S500 pour gagner en productivité.

 

« Nous intervenons en tant que prestataire de services pour un grand nombre de marques pour lesquelles nous créons des produits personnalisables en circuit court. Nos clients sont Land Rover, Orange,  Armor Lux, etc.. Avec notre bureau de style, nous développons aussi nos propres collections textiles et d’accessoires » explique Antoine Maury, fondateur et dirigeant de Zanzibar Production.

 

 

L’entreprise installée à Anglet (64) maîtrise aujourd’hui un ensemble de marquages spécifiques en fonction des volumes à produire, de la qualité des visuels et de la nature des supports à personnaliser. La sérigraphie, la sublimation sont des techniques bien connues de l’atelier, mais Antoine Maury recherchait une solution plus souple mais aussi plus industrielle pour remplacer une partie de son équipement. Ce sera la HP Sticth S500, la toute nouvelle solution textile lancée par HP cette année. Dédiée à l’impression polyester et à la production à fort volume (jusqu’à 110 m2/h), la HP Stitch S500 est un modèle hybride, capable d’imprimer à la fois sur du papier transfert et sur du tissu.

 

Découvrez ici  toutes les fonctionnalités de la nouvelle HP Stitch  

HP Stich S300

 

 

 

« Les processus de finitions dans le domaine du textile demeurent complexes à maîtriser et à perfectionner du fait des dernières évolutions de ce marché. Tout cela exige un équipement lourd. Je cherchais un matériel plus souple, plus productif, et nous permettant de passer d’une façon de travailler encore artisanale à un mode semi-industriel », explique le dirigeant.

« La production à la demande et la personnalisation ne cessent de stimuler la croissance de l’impression numérique dans les secteurs du design et de la mode » explique Hind Guilleminot, responsable marketing Large Format chez HP France. « D’après Smithers, le marché des textiles imprimés numériquement, qui connaît actuellement une croissance annuelle à deux chiffres, devrait atteindre 5,5 milliards de dollars d’ici 2023. Avec cette nouvelle solution, nous ciblons en particulier les marchés du sportswear et de la décoration d’intérieur », précise la responsable.

 

La HP Stitch sera en démonstration sur le stand HP,  2K26.

Nos
Partenaires