Wrap Day 2022 : le covering au sommet de son art !

C!Print - covering - wrapping - Le 29/07/2022

Pour la 7e édition de son Wrap Day, le centre de formation et spécialiste en applications adhésives AD Forme a vu les choses en grand. Pas moins de 60 wrappers – venus de toute la France, mais également de Suisse, d’Espagne et du Portugal – se sont retrouvés sur un plateau de 1000 m2, dans la salle des sports d’Heyrieux (38), pour trois jours de challenge autour dub thème de l’art. Un rendez-vous convivial, entre professionnels passionnés, qui a vu naître des oeuvres exceptionnelles, que le grand public, convié pour la première fois, a pu apprécier lors du dernier jour.

 

Quelques semaines à peine après le salon C!Print et le concours C!Wrap, dont AD Forme est partenaire, le centre de formation et spécialiste en applications adhésives organisait la 7e édition de son Wrap Day. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entreprise iséroise a vu les choses en grand. Du 10 au 12 juin derniers, ce ne sont pas moins de 60 wrappers et graphistes – venus de toute la France, mais également de Suisse, d’Espagne et du Portugal – qui ont répondu à l’appel de Benoît Jacquelin, applicateur et formateur en pose adhésive chez AD Forme, et coordinateur du projet aux côtés de Maurine Moiroud. Tous se sont retrouvés sur un plateau de 1000 m2, dans la salle des sports d’Heyrieux (38).

 

 

DES PROJETS EXCEPTIONNELS…

Pendant trois jours, les participants ont pu mettre en œuvre leurs projets, qui devait cette année répondre à la thématique de l’art (sous toute ses formes). Si le véhicule restait au centre de chaque projet, la mise en scène était laissée libre. Sols, mur, mobilier, écran… les cinq équipes ont eu neuf mois pour concevoir le décor et l’impression d’un espace de 36 m2. Résultat : cinq œuvres hors-normes, d’une technicité et d’une créativité exceptionnelles.

… PARTAGÉS AVEC LE PUBLIC

À tel point que ce Wrap Day 2022 a révélé trois équipes gagnantes ex-aequo ! Ainsi, la Team Mukki est repartie avec le Prix de l’originalité, les Badabooms ont remporté le Prix de la qualité, tandis que la Wrap One a gagné le Prix des réseaux sociaux (pas moins de 26 000 vues de leur vidéo YouTube en dix jours). Et nouveauté cette année, l’ensemble des équipes ont également pu présenter leurs projets au grand public, convié pour la première fois, lors de la dernière journée du Wrap Day. Un moment de partage entre passionnés, qui s’inscrit dans l’ADN de ce rendez-vous incontournable de la communauté du wrapping.

 

PORTFOLIO

wrap-day-badabooms
wrap-day-mukki
wrap-day-swat
wrap-day-wrapteam
wrap-day-wrapone
1 / 5

Toutes photos © Nicolas Bassin

 

Étaient partenaires du Wrap Day 2022 : 3M France – AdhéRhône-Vink – Antalis – Arlon Graphics EMEA – Avery Dennison Graphics Solutions – Cotonnière Lyonnaise – Euromedia – Graphik224 – Poitoo Adhésifs – Saint-Clair Textile – Signa France – Spandex France – Stock & Roll – Yellotools

 

Bravo à tous les participants et rendez-vous sur le C!Wrap 2023 !