WEB-TO-PACK : la PKG-675i de KONICA MINOLTA en démonstration sur C!PRINT
24/11/2021
LeLa technologie du jet d’encre aqueux s’ouvre aux emballages personnalisés en carton ondulé. Elle offre une solution aux secteurs en forte croissance comme l’e-commerce.
La PKG-675i est une solution jet d’encre capable d’imprimer rapidement (jusqu’à 900m2 / heure) sur carton ondulé, en feuille ou prédécoupé. C’est la solution idéale pour les imprimeurs et transformateurs d’emballages qui souhaitent produire de petites séries d’emballages personnalisés destinés à protéger, promouvoir et livrer des produits. Elle permet également de réaliser des maquettes d’emballages.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Une étude de la société Smithers montre que la pandémie a accéléré de deux à trois ans la demande d’emballages pour le commerce électronique par rapport aux prévisions antérieures. Le marché mondial de l’emballage pour le commerce électronique représentait plus de 49 milliards de dollars en 2020 et selon Smithers, 80% de cette valeur concerne l’emballage en carton ondulé.
Une offre adaptée aux attentes des nouveaux venus du web-to-pack
Mais elle répond également à un besoin de diversification des prestataires d’impression qui désirent également tirer parti de l’expansion du carton ondulé sous toute ses formes ainsi qu’aux acteurs du web-to-print et nouveaux venus du web-to-pack.
« La croissance du e-commerce a un impact significatif pour les acteurs du secteur du carton ondulé. Ils doivent être capables de réagir rapidement et de mettre au point des emballages adaptés pour relever les défis inhérents de la distribution. La PKG-675i permet de trouver le bon équilibre entre création de prototypes de haute qualité et productions individualisées de faibles tirages », indique Konica Minolta.
Des encres adaptées pour le contact alimentaire
La PKG-675i dispose de 5 têtes d’impression et de 4 couleurs. Elle imprime sur une largeur de 1067 mm, en haute qualité à une résolution de 1600 x 600 ppp. Les travaux d’impression à la demande peuvent être produits à une vitesse allant jusqu’à 18 m/minute. La PKG-675i utilise des encres à base d’eau adaptées pour les produits en contact avec des aliments.