UNIFOL entre dans le giron du groupe FEDRIGONI

C!Print - Le 31/08/2022

Et de 6 ! Depuis février 2020, le groupe italien Fedrigoni multiplie les acquisitions. La dernière en date : Unifol, une entreprise turque spécialisée dans les films adhésifs. Pour le groupe basé à Vérone, en Italie, l’objectif est d’élargir son portefeuille de solutions dans le secteur graphique et celui de la communication visuelle.

 

On ne l’arrête plus. Le groupe italien Fedrigoni, spécialisé dans les papiers spéciaux pour l’édition, le graphisme et l’étiquette, déploie, depuis ces derniers mois, une importante stratégie de diversification de ses activités. Il vient ainsi d’annoncer le rachat de l’entreprise turque Unifol, spécialisée dans les films adhésifs. « Cette opération nous permet d’élargir notre portefeuille de solutions dans le secteur graphique et celui de la communication visuelle. Notre objectif est d’être toujours plus compétitifs sur un marché en croissance rapide en Europe et dans le monde », prévient Fulvio Capussotti, vice-président de la division Adhésifs de Fedrigoni.

Troisième mondial sur le marché des matériaux autoadhésifs

Il s’agit du sixième rachat en deux ans et demi pour le groupe basé à Vérone, en Italie. Depuis février 2020, Fedrigoni a racheté successivement l’italien Ritrama, les mexicains IP Venus et Ri-Mark, l’américain Acucote et le français expert en smart label, Tageos en avril 2022. Fort de toutes ces acquisitions, le groupe revendique aujourd’hui la troisième place mondiale sur le marché des matériaux autoadhésifs dominé par l’américain Avery Dennison et le finlandais UPM Raflatac.