Accéder à mon compte
Page Facebook Page Twitter Page Linked In Page Youtube Instagram page

L’impression TEXTILE à C!Print

Le salon C!Print se tiendra à Lyon (Eurexpo) les 6, 7 et 8 février prochains.

Il réunira plus de 250 exposants, fabricants de matériel d’impression pour le secteur textile : mode, décoration, habillement, signalétique, outdoor, etc.

C!Print c’est désormais le rendez-vous incontournable des entreprises qui souhaitent en savoir plus sur l‘impression de textile et le marquage. Car aujourd’hui, les applications de l’impression textile sont vastes et les marchés qui s’ouvrent grâce aux techniques de personnalisation sont de plus en plus nombreux. 

  • Comment intégrer une offre de personnalisation textile dans le flux de production du textile traditionnel ?
  • Quelles sont les dernières innovations possibles pour les marques textiles grâce à l’impression numérique ?

En visitant C!Print, vous pourrez découvrir tous les enjeux et trouver le matériel à vos besoins : impression numérique, impression textile en sublimation ou plus traditionnel comme la broderie, la sérigraphie textile, le transfert.

 

Quels sont les enjeux pour les marques de textile et d’habillement ?

 

Des enjeux techniques :

  • La possibilité de créer facilement des prototypes et des « samples »
  • Une qualité d’impression et de finition optimisée et en constante amélioration.
  • Une vitesse de production qui s’est fortement améliorée au court des dernières années.
  • Une gestion des stocks optimisée grâce à la flexibilité de ses nouvelles solutions permettant de petites séries.
  • Réduction de l’impact environnemental (eau et énergie, gaspillage lors des tests d’impression).

 

Des enjeux marketing :

  • Personnaliser et de renouveler facilement leur collection.
  • Proposer de nouveaux services pour mieux fidéliser leurs clients et développer de nouvelles gammes.

 

Quels sont les marchés ?

La personnalisation textile

Elle fait partie intégrante de la stratégie marketing des marques et est le cœur de business de sites de web-to-print textile qui proposent des vêtements à l’unité avec un marquage au choix.

L’impression textile grand format

Sublimation, impression directe, polyester ou fibres naturelles, l’impression numérique prend une place de plus en plus importante dans le secteur du textile grand format.

Les gains de productivité de ces dernières années changent les modes de production et ouvrent de nouvelles applications : décoration, ameublement, habillement, etc.

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour visiter C!Print 2018.

 

Quelques articles qui font le lien entre impression textile et innovation

LA PERSONNALISATION DÉFILE POUR LA HAUTE COUTURE

La personnalisation investit la mode ou plutôt les technologies numériques se mettent au service des créateurs. Impression 3D, impression numérique directe, transfert, sublimation, découpe, gravure, confection, broderie,… toutes ces techniques sont autant d’innovations qui mises dans les mains des designers deviennent des idées créatives.

impnumeriquecuir-barbarabui-resort2014

Qu’il s’agisse de découpe, gravure, impression, broderie, transfert… les techniques traditionnelles et les technologies numériques ont beaucoup à s’apporter et les grands créateurs ne boudent pas des techniques traditionnellement utilisées dans la publicité. De nouvelles voies créatives pour les stylistes, jusqu’aux plus renommés.

Partons donc pour un tour d’horizon des réalisations…

Lire la suite sur Le Blog IC

 

L’IMPRESSION 3D INVESTIT LA FASHION WEEK

Pour la Fashion week, la créatrice Irina Tosheva a invité l’impression 3D dans sa collection. Mêlant tenues traditionnelles et techniques de personnalisation, elle combine tradition et modernité.

Pour créer sa collection intitulée « Riza », la designer s’est inspirée des parures traditionnelles de la Macédoine, son pays d’origine. Ses créations vont des vêtements aux accessoires comme des sacs ou des bijoux. Elles ont été conceptualisés en duo avec Nikola Kunglovski, architecte et revêtent de nombreux éléments en 3D, imprimés par MK3D Printing à l’aide d’une imprimante 3D M200. Les réalisations ont nécessité 200 heures d’impression.

irina_tosheva-impression-3d

Petit à petit les techniques de personnalisation gagnent la mode, ce qui fait sens puisque que ce soit l’impression, l’impression 3D ou la finition en numérique permettent de laisser libre cours à la créativité des designers et proposer des collections très audacieuses.

Lire l’article complet sur Le Blog IC

Nos
Partenaires