Commande de badge PASE Espace exposants PASE

Tension de fil automatique pour la nouvelle TMEZ-SC de Tajima

De l’innovation dans l’univers de la broderie avec la nouvelle TMEZ-SC de Tajima équipée du nouveau dispositif i-TM, — comprendre « intelligent Tension-Manager » – qui permet de régler automatiquement la tension du fil grâce à une commande numérique.

 

Plus besoin d’ajustement, une production uniforme et donc un gain de qualité : telles sont les promesses de la nouvelle machine à broder TMEZ-SC lancée ces jours-ci en première mondiale par TAJIMA.

« Tout le monde peut être un spécialiste de la broderie », clame la marque dont le nouveau dispositif I-TM   —comprendre intelligent Tension-Manager – permet d’automatiser de nombreuses tâches, effectuées jusqu’ici par un opérateur qualifié.

Outre le réglage automatique de la tension du fil, l’i-TM est également en mesure d’ajuster automatiquement la quantité de fil nécessaire pour optimiser la qualité des points, et donc de s’adapter selon qu’il faille faire un point bourdon ou un point de piqûre. L’i-TM calcule en fonction du type de point.

 

Un gain de qualité, une production optimisée

 

« Lorsque le réglage de la tension du fil est automatiquement appliqué, quel que soit le type de fil, la production en série peut être lancée plus rapidement en évitant les échantillonnages laborieux. De plus, la qualité de broderie est constante quel que soit le support utilisé. On obtient ainsi une production uniforme et de meilleure qualité », explique-t-on chez Tajima.

Dans cette course à l’amélioration continue, le fabricant propose également sur cette machine une fonction « DCP », soit un pied presseur indépendant à contrôle digital qui permet de mieux maintenir le support à broder. Autrement dit quand l’aiguille monte, le pied ne remonte pas, ce qui permet de travailler des matières difficiles à broder comme le cuir, les tissus épais, les matières extensibles ou les tissus matelassés, et de gagner une nouvelle fois en qualité, en évitant les plis.

 

 

Retrouvez TAJIMA sur C!Print Lyon 2020, stands 1A16 et 1A12.

 

 

 

Nos
Partenaires