Tendances de marché : que retenir du salon ?

Pendant trois jours, plus de 20 workshops et autant de conférences ont été organisés sur le salon. Que fallait-il retenir de ces échanges ? Premiers éléments de réponse.

 

 

> TOUT DIGITAL : LA FIN D’UNE UTOPIE

Après une décennie de dédain, les marketers redécouvrent les vertus de l’objet imprimé , et surtout, face à l’explosion des coûts du marketing digital, comparent coût d’acquisition, taux de conversion et la fidélisation du print versus digital. La solution ? Opter pour le meilleur des deux mondes.

 

 

 

@C!Print

 > DÉCORATION : UN MARCHÉ À SAISIR

L’évolution des techniques d’impression qui permettent d’imprimer quasiment tous les supports a multiplié le champ des possibles. Notamment dans l’univers de la décoration où les designers commencent juste à découvrir tout ce qu’il est possible de faire aujourd’hui.

 

 

> WEB-TO-PRINT : UN SERVICE INDISPENSABLE

Message aux imprimeurs : ne voyez pas le web-to-print comme négatif, mais comme un service supplémentaire et indispensable à proposer aujourd’hui à vos clients.

 

 

> IMPRIMER : UN SAVOIR-FAIRE MIS AU SERVICE D’UNE OFFRE PLUS LARGE

Travail du fichier, conception de projets, web-to-print, réalité augmentée, création en volume, pose… Aujourd’hui, imprimer n’est plus un métier en soi, mais un savoir-faire mis au service d’une offre plus large et spécialisée qui se passe d’intermédiaires.

 

 

> ENNOBLISSEMENT : LA BONNE SOLUTION CONTRE LE PRINT BASHING

Sur le salon, les grands constructeurs ont milité pour une utilisation optimisée de leurs machines, qui non seulement savent imprimer mais proposent aussi des solutions d’ennoblissement performantes.  Encres à relief, vernis, dorure, gaufrage… vous ne saviez peut-être pas que vous pouviez faire tout cela avec votre table à plat ?

 

 

> IMPRESSION TEXTILE & SOFT SIGNAGE : DES MARCHÉS EN QUÊTE DE VALEUR AJOUTÉE

Précurseur dans le domaine de l’impression textile, le secteur du soft signage est aujourd’hui devenu un marché mature. Pour continuer à créer de la valeur sur ce marché, les spécialistes développement leur offre de services. Et se tournent vers de nouveaux médias imprimables et aux fonctionnalités innovantes, pour créer la différence.

 

 

> VOLUME : LE MONDE DE L’IMPRESSION PREND UNE NOUVELLE DIMENSION

D’imprimeur de supports, il est devenu créateur de volume. L’imprimeur travaille de plus en plus en 3D, que ce soit pour le secteur du retail, de la PLV, de la décoration, de la signalétique ou de l’événementiel. À sa disposition, une salle des machines diverse et variée où l’on découpe, cisèle et imprime en 3D des modules de plus en plus sophistiqués et de plus en plus grands. Impact garanti.

 

 

 > COMMUNICATION LUMINEUSE : SO WATT ?

Aujourd’hui, force est de constater que la lumière est devenu un véritable élément de personnalisation et de différenciation pour les marques. Une lumière maîtrisée qui s’adapte aux nouvelles contraintes environnementales mais qui trouve aussi, dans le même temps, de nouveaux champs d’expression, grâce à l’apparition de nouvelles technologies. Les écrans n’ont qu’à bien se tenir !

 

 

Nos
Partenaires