Accéder à mon compte
Page Facebook Page Twitter Page Linked In Page Youtube Instagram page

Tendances de marché : que faut-il retenir de l’édition 2018 ?

Comme chaque année, C!Print a proposé à ses visiteurs, sur l’espace central du salon, un ambitieux programme de conférences dédié aux grands enjeux du secteur.

Invité du C!Print 2018, l’expert et consultant François Martin a piloté différentes rencontres autour des nouvelles dynamiques du print, de l’importance des réseaux et des plateformes et des enjeux de l’impression textile.
L’imprimé connecté et l’électronique imprimée, le marché de l’impression 3D, l’impression 4.0 et les nouveaux marchés de la décoration imprimée ont également été à l’ordre du jour.

Parmi les tendances à retenir :

> Le print bashing est terminé

L’évolution des techniques d’impression qui permettent d’imprimer quasiment tous les supports a multiplié le champ des possibles. À suivre de près : les fonctionnalités associées aux nouveaux médias qui sont la clef de l’innovation de demain.

> La guerre print et digital n’aura pas lieu

Tous les acteurs mentionnent le print et le on-line comme les deux facettes d’une même pièce. Du livre aux packaging en passant par les brochures, tout fait désormais partie de l’IoT (Internet of Things).

> L’impression en ligne devient un allié pour optimiser sa production

Message aux imprimeurs, ne voyez pas l’impression en ligne comme négative mais comme une opportunité pour vendre du service et du conseil et optimiser sa production. Sous-traiter est efficace : toutes les industries le font. Et le print ne sera pas une exception.

> Le print a un futur s’il nous emballe au sens propre comme au sens figuré

Les imprimeurs ont enfin accès à des solutions d’enrichissement et d’ennoblissement performantes et industrialisables, avec des solutions simples à mettre en œuvre. Penser valeur ajoutée, voilà la clef.

> L’impression textile : les marchés font leur révolution numérique

Du tee-shirt promotionnel à la signalétique en passant par la décoration et la production de textile pour la confection, l’impression textile est partout. Le marché est en transformation et la croissance du numérique forte. Les solutions sont enfin abordables et de très bonne qualité.

> Packaging : la vraie révolution est pour 2018

L’impression numérique change la donne. Entrée via l’étiquette, la transformation touche maintenant l’impression flexible, le carton plat et le carton ondulé. Les industriels s’équipent. Et les modèles changent.

Nos
Partenaires