TAJIMA acquiert l’éditeur de logiciels Pulse Microsystems
04/10/2022
LeAvec le rachat de l’entreprise canadienne Pulse Microsystems, Tajima complète son offre produits avec des solutions logicielles de pointe. Le fabricant japonais, expert en machines à broder depuis 1944, a annoncé dans la foulée la création de l’entité Tajima Software Solutions (TSS).
Le lien est historique entre Tajima et Pulse Microsystems. Les deux entreprises collaborent en effet depuis plus de 20 ans, Pulse fournissant son expertise au fabricant nippon dans le développement de logiciels de broderie, mais aussi pour des solutions dédiées à la personnalisation, à l’automatisation des flux de travail et à la production à la demande.
En rachetant Pulse Microsystems – rebaptisée depuis Tajima Software Solutions -, le constructeur enrichit considérablement son offre produits. Tajima propose désormais un panel complet de solutions de pointe pour la broderie professionnelle, des logiciels aux machines.
Comme évoqué dans le communiqué de presse d’annonce du rapprochement, « en utilisant les big data tels que l’état des opérations et les besoins du marché, le développement de logiciels et les technologies IoT (Internet of Things) de Pulse fourniront aux clients des services à valeur ajoutée encore plus élevés ».
Tajima Software Solutions siège dans la province de l’Ontario, au Canada, depuis le 31 août dernier.
Source des visuels : Tajima.