swissQprint Kudu : une nouvelle conception d’imprimante UV LED à plat
16/11/2022
LeKudu est la première machine d’impression UV LED de swissQprint munie de 10 canaux de couleur. Équipée de toutes nouvelles fonctionnalités, la nouvelle table à plat offre une combinaison impressionnante de productivité et de qualité. Un modèle à découvrir sur le prochain C!Print, sur le stand de swissQprint France, qui viendra également sur le salon avec une Nyala 4 et une Karibu 2. Objectif production !
Grâce à ses trois rangées de têtes d’impression et des fonctionnalités axées sur la performance, la table à plat swissQprint Kudu imprime environ 150 m2/h en mode qualité et jusqu’à 300 m2/h en mode rapide. Ce niveau de rendement et de qualité est inédit. Avec une résolution d’impression allant jusqu’à 1350 dpi, cette nouvelle table de 3,2 x 2 mètres qui vise le segment de la haute productivité en mode qualité, est parfaite pour les imprimeurs traitant des volumes importants et dont les clients exigent à la fois de courts délais de livraison et une qualité optimale.
Une première : 10 canaux de couleurs
Comme sur chaque modèle de tables à plat swissQprint, les 10 canaux d’encre sont configurables librement. En complément des couleurs CMJN de base, l’imprimeur dispose de 6 autres canaux. Couleurs Light, couleurs fluorescentes, orange, blanc, vernis ou primaire, cette richesse de couleurs signifie plus de domaines d’application.
Certifiées Greenguard Gold, sans COV et NVC, les encres adhèrent sur l’acrylique, les panneaux composites en aluminium, le bois, les bâches, le polyester, le polycarbonate, le polystyrène, le PVC, les vinyles, les panneaux de mousse flexibles et bien plus encore…
Nouvelles fonctionnalités
Kudu repose sur un châssis massif entièrement repensé. Associé aux moteurs linéaires et aux têtes d’impression les plus récents du marché, le positionnement des gouttes d’encre est au plus précis. Le système d’aspiration Tip Switch est subdivisé en 260 canaux (contre 256 pour les autres modèles swissQprint) et permet à l’opérateur d’effectuer un contrôle simple et sélectif de la déperdition d’air. Enfin, la nouvelle version du logiciel d’édition Lory est davantage axée sur les différentes étapes d’impression. Ce qui permet d’effectuer de nouveaux réglages en cours de process sans devoir repasser par le RIP. Le contrôle s’effectue à tout moment.
Option roll-to-roll
Bien que Kudu soit une imprimante à plat, elles dispose d’une option roll-to-roll comme les autres imprimantes swissQprint. Elle imprime les rouleaux jusqu’à 180 kg et sur toute la largeur des 3,2 m. Le séchage LED permet d’imprimer les supports sensibles à la chaleur. Simple à manier, la mise en place de la bobine est rapide. L’impression s’effectue en continu et ne nécessite aucune surveillance particulière.
Retrouvez la Kudu & les experts de swissQprint France (Sponsor Gold)
sur le prochain salon C!Print
Stand 2N22