Solution : MIMAKI propose un « combo » impression et découpe pour booster la productivité des imprimeurs
12/01/2023
LeEffectuer simultanément des travaux d’impression différents, tout en faisant travailler son massicot en toute autonomie est tout à fait pertinent pour certains marchés. Sur C!Print, Mimaki présentera ses solutions en la matière avec des « combo » impression et découpe conçus pour permettre aux ateliers de gagner en efficacité.
De l’art de faire vite et bien. Le fabricant Mimaki apportera ses réponses sur le salon en présentant ses solutions « combo » impression et découpe à même d’aider les imprimeurs en signalétique à gagner en productivité. Dans sa salle des machines : les imprimantes MIMAKI JV100-160, JV330-160 et UJV100-160 et les traceurs de découpe : Série CG-AR, série CG-FXII.
« Les imprimeurs qui souhaitent optimiser leurs imprimantes en les exploitant en continu bénéficient d’une plus grande productivité et souplesse avec un combo. La découpe intégrée monopolise la machine lorsqu’elle coupe et retarde le lancement d’une nouvelle impression. ce qui peut être pénalisant. Plus l’imprimeurs traite de gros volumes, plus le combo est pertinent et permet de varier les applications« , analyse Martial Granet, le directeur de la filiale France et Maghreb de Mimaki.
Combinez les imprimantes Mimaki avec n’importe quel massicot de la série CG pour gagner en productivité
Pour le fabricant, investir dans deux dispositifs séparés est un pari gagnant pour certains marchés. Et ce, pour plusieurs raisons :
Une plus grande flexibilité
Avoir deux dispositifs séparés, impression et découpe, permet d’avoir une production dynamique et un contrôle total des quantités et des combinaisons de production possibles.
Un gain d’efficacité
Des opérations d’impression et de découpe peuvent s’effectuer en même temps, ce qui permet d’avoir une capacité de production plus élevée, d’une plus grande flexibilité et un temps de réponse plus rapide au marché. Par rapport à son flux de travail intégré d’impression-découpe, Mimaki estime que le gain de temps peut aller jusqu’à 50 % en utilisant deux appareils dédiés.
Une gamme d’applications élargie
Les traceurs de découpe séparés offrent davantage de fonctionnalités telles qu’une pression plus élevée, un système de détection continue des repères de coupe et une vitesse de coupe plus rapide. Ils sont donc parfaitement adaptés pour de la découpe de matériaux plus épais comme les matériaux d’emballage ou les films de signalisation réfléchissants.
Un mode de production sans couture
En optant pour un « combo » 100 % Mimaki, l’imprimeur peut s’appuyer sur une solution efficace qui permet d’imprimer et de découper en quelques étapes simples, grâce à un logiciel gratuit et facile à utiliser. Le système révolutionnaire de code-barres ID-Cut de Mimaki offre à ce titre de nombreux avantages en termes d’automatisation, de fiabilité et de production sans surveillance, avec notamment une reconnaissance automatique des travaux.
Retrouvez MIMAKI est sponsor Gold du salon C!Print
(stand 2P24)