Soft signage : AGFA présente une nouvelle machine de production grande laize

C!Print - Soft signage - Le 17/06/2021

La nouvelle imprimante Avinci CX3200 d’Agfa est dédiée aux entreprises d’impression numérique spécialisées dans la production de signalétique souple en sublimation textile.

 

La nouvelle Avinci CX3200 lancée ces jours-ci par AGFA est une imprimante roll-to-roll à sublimation qui peut imprimer directement sur le textile ou sur du papier de transfert. Dédiée aux ateliers de production spécialisés dans la production de signalétique souple, elle prend en charge une large gamme de tissus à base de polyester.  De laize 3,2 m, sa productivité maximale affichée est de 270 m²/h.

De nombreuses applications sont réalisables sur cette machine : de la signalétique souple en sublimation telles que les bannières, du display pour le retail ou l’événementiel ou encore des drapeaux. Le papier de transfert, qui permet d’obtenir des impressions très nettes, ouvre le champ des applications aux vêtements de sport et de mode ainsi qu’aux impressions de décoration intérieure sur des tissus en polyester non enduits.

Selon Philip Van der Auwera, responsable marketing grand format chez Agfa,

 

La demande du marché en matière de signalétique souple imprimée en sublimation ne cesse de croître. Résistant aux plis et au pliage, le soft signage est léger, facile à transporter et à réutiliser.  L’Avinci CX3200 permettra aux imprimeurs de développer leur offre dans l’impression textile et d’attirer de nouveaux clients : elle est adaptée à une productivité élevée.

L’Avinci CX3200 est pilotée par le logiciel de flux Asanti d’Agfa, qui rationalise toutes les étapes de préparation, de production et de finition du processus d’impression. Parmi ses options, plusieurs facilitent la production de signalétique souple, telles que le positionnement automatisé des marques de découpe et des œillets, ainsi que la conception facile d’extensions de toile pour la création de poches de mât de drapeau. Il permet également aux imprimeurs d’imbriquer les illustrations pour optimiser l’utilisation des supports.
Avec Asanti StoreFront, la solution logicielle web-to-print d’Agfa, les entreprises peuvent également gérer automatiquement les commandes web entrantes ou créer des boutiques en ligne.

 

Retrouvez AGFA sur le prochain salon C!Print, les 1er, 2 et 3 février 2022