Roland Experience Day : la personnalisation en mode farniente

C!Print - Décoration intérieure & Corporate - Display & Evénementiel - Impression 3D & Communication en volume - Le textile grand format - Personnalisation & Marquage - Retail & Agencement commercial - Le 18/06/2015

Les Roland Experience Day, deuxième édition, étaient placés sous le signe du farniente… et de la personnalisation. « Une activité qui représente 20 à 25% du chiffre d’affaires de la société » indique Laurent Blasquez, Directeur Général de Roland DG France.

Impression numérique, sublimation, gravure, découpe, confection, covering et… réalité virtuelle. Toutes les techniques s’associent pour créer une ambiance de plage au siège de Roland DG. Une thématique conviviale comme on peut le constater mais pas uniquement. La communication visuelle sous toutes ses formes sur les lieux de villégiature est un enjeu important pour les marques : communication événementielle, objet et textile publicitaire, agencement, décoration,…

Roland DG présentait donc les 10 et 11 juin en association avec ses partenaires, 15 applications différentes.

La sublimation textile de la gamme Texart, présentée sur C!Print Lyon 2015. Une solution d’impression avec calandre intégré couplée ici avec de la confection en live pour de l’ameublement :

Roland Experience Day 2015

En démonstration également des solutions de découpe comme la GS-24 ou des solutions de fraisage comme SRM20 pour des applications différentes mais au service d’une même campagne fictive imaginée pour l’occasion qui propose aux visiteurs de vivre une expérience à 360°.

Roland Experience Day Application

360° comme le Gear VR, la solution développée par Oculus, associé à Samsung depuis janvier pour développer la réalité virtuelle sur mobile. Les visiteurs ont eu l’occasion de s’immerger en live et de découvrir les différents showrooms européens de Roland DG, comme s’ils y étaient.

Une journée pour faire vivre au visiteur une expérience de communication globale, lui inspirer des idées de développement business et tout ça les doigts de pieds en éventail.