Commande de badge PASE Espace exposants PASE

ROLAND DG : des solutions de personnalisation intuitives pour faciliter la vie de ses clients

Exposant historique du salon C!Print, Roland DG revient cette année avec des solutions optimisées pour l’impression et la personnalisation. Sa nouvelle gamme TrueVIS VG2 par exemple présente plus de 40 améliorations remarquables. Le spécialiste de l’objet publicitaire ALVS est un fidèle du constructeur depuis près de 15 ans. Il nous explique pourquoi.

 

Dans les ateliers d’ALVS, trois machines Roland tournent à plein régime : deux nouvelles TrueVIS VG2 et une RT-640. Fidèle du constructeur depuis près de 15 ans, le spécialiste stéphanois de l’objet publicitaire n’a pas hésité à investir dans les nouvelles générations de machines proposées par le fabricant pour optimiser sa production.

 

 

Garder une longueur d’avance

 

« Les nouvelles TrueVIS VG2 apportent de véritables améliorations, ce qui justifie notre investissement. Même si les premières générations tournent encore très bien, les nouveaux modèles représentent un vrai pas en avant », explique Yannis Kowalczyk, le chef d’atelier d’ALVS. « Sur un marché extrêmement concurrentiel comme le nôtre, la nouvelle brillance de l’encre TR2 et l’arrivée de la couleur orange nous ouvrent tout un champ de nouvelles possibilités pour faire la différence auprès de nos clients », développe le responsable. « La réactivité et la vitesse de production de la machine comptent aussi pour beaucoup, puisque nous pouvons désormais imprimer et plastifier des supports en seulement six heures, de quoi prendre une belle longueur d’avance face à la concurrence asiatique ».

 

Un partenariat de confiance

 

Être à la pointe de la technologie pour continuer à avancer, telle est la politique d’ALVS qui, pour sa partie textile, a également renouvelé son parc avec une machine Roland, la RT-640. Son modèle précédent, d’un autre constructeur, étant devenu trop petit, il a préféré opter pour une plus grande laize. « L’arrivée des encres fluos nous a également convaincus, les rendus sont vraiment éclatants », confie Eric Pagani, le responsable PAO d’ALVS, qui nous prédit un été 2020 haut en couleurs.

En confiance avec ses nouvelles machines, et leur distributeur Euromédia, ALVS appréhende aujourd’hui l’avenir avec sérénité. « La concurrence est rude, il faut toujours être sur la brèche. Mais notre stratégie reste la même : qualité, services et réactivité. Nous ne sommes pas les moins chers certes, mais tout ce qui sort de nos ateliers est propre et nos clients savent que nous pouvons nous plier en 4, voire en 16, pour eux, ce qui fait une vraie différence », conclut Yannis Kowalczyk.

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’objet publicitaire, ALVS emploie aujourd’hui 45 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros. En 2018, c’est d’1,3 millions d’objets qui ont été marqués dans ses ateliers, pour des clients comme Orange, Eiffage, SNCF, TF, Peugeot, Crédit Agricole, Vinci, Sony, Michelin, Casino, etc.

 

______________

 

Retrouvez Roland DG sur C!Print, stand 2G20

 

______________

 

JE PRENDS MON BADGE

 

Nos
Partenaires