Retour en images sur l’édition 2022 : quand C!Print fait le show

C!Print - Le 24/05/2022

Une reprise haute en couleurs ! Dans les allées du salon, l’heure était à l’effervescence avec des mises en scène innovantes et des stands ultra créatifs. Résumé en images d’une neuvième édition qui a tenu toutes ses promesses avec 251 exposants présents, dont 70 nouveaux et plus de 11 500 visiteurs.

 

Les leaders de l’impression grand format, du marquage et de la personnalisation petit format, de l’enseigne, de l’affichage et de la communication lumineuse, de la finition, des supports et médias d’impression, de la 3D et du web-to-print, ou encore de l’édition de logiciels, ont répondu présent. Soit un total de 251 exposants, dont près de 70 nouveaux. Une ouverture qui se traduit aussi par une représentativité accrue des nouveaux marchés comme le packaging et l’étiquette, dont le dynamisme a trouvé un bel écho sur le salon.

 

 

Pas moins de 11 827 visiteurs ont participé à cette 9e édition. Après deux années sans avoir pu se retrouver, C!Print 2022 a prouvé l’attachement de toute une communauté
à cet événement rassembleur et fédérateur.

 

 

 

Les visiteurs ont pu découvrir un foisonnement inédit de nouveautés en matière de matériels d’impression, mais aussi tester de nouvelles matières durables ou encore découvrir des solutions d’automatisation et de digitalisation. Le reflet d’un mot d’ordre – Future is Now – et d’une stratégie : accompagner le développement et la transformation du secteur des industries graphiques.

 

 

©cprint2022_ESP CENTRAL
©cprint2022_STANDS6
©cprint2022_STANDS7
©cprint2022_STANDS8
©cprint2022_STANDS9
©cprint2022_STANDS10
©cprint2022_STANDS11
©cprint2022_STANDS12
1 / 8

 

Renouvelant sa promesse de faire vivre une expérience aux visiteurs, C!Print a également accueilli la 2e édition du C!Wrap, le concours de pose d’adhésifs du salon !

 

Voir la vidéo de présentation du concours C!Wrap

 

Sur un espace plus grand, accompagnée d’un riche programme de contenus, cette nouvelle édition du C!Wrap a rencontré un franc succès et permis aux six équipes de poseurs engagées de faire l’étalage de leur talent.

 

©cprint2022_C!WRAP 4
©cprint2022_C!WRAP 3
©cprint2022_C!WRAP 2
©cprint2022_C!WRAP 1
1 / 4

 

Marqueur fort du salon C!Print, l’atelier créatif Plug&Play est devenu cette année le Café de la Personnalisation. Sur cet espace recréant l’univers d’un café, des corners de personnalisation en live, animés par près de 10 marques de matériel d’impression sur textile et objet, ont permis aux visiteurs d’avoir une vision complète des solutions de marquage et d’y puiser de l’inspiration.

 

 

 

Le dernier jour, pour clôturer le salon, C!Print a proposé à ses visiteurs de s’initier à l’art de la sérigraphie en imprimant eux-mêmes une affiche. Conçue en partenariat avec le studio lyonnais Unique En Série, cette animation s’est déroulée  en continu pendant une heure et demie, et a été l’occasion d’une discussion autour de la complémentarité des techniques d’impression, avec Carpentier Sérigraphie qui a imprimé la partie numérique de l’affiche  dans son atelier et Mistral Graphic qui a fourni toutes les encres pour l’atelier.

Imaginé par le directeur artistique de 656 Editions, François Jaillet, le design de l’affiche illustrait l’importance du print dans le monde actuel. Une création unique, éditée en 200 exemplaires seulement, réalisée en partenariat avec Fespa France.

 

Fournies par Mistral Graphic, plusieurs encres ont été mises à la disposition des visiteurs : une encre or et une encre rose fluo mais aussi une encre parfumée et une encre photochromique.

 

Sur place, une racle, un écran, une feuille de papier et des pots d’encre ont été mis à la disposition des participants curieux de retrouver le geste ancestral, et plus que jamais d’actualité, de l’imprimeur sérigraphe. 

 

L’équipe d’Unique en Série, sur l’atelier de sérigraphie du salon C!Print