REPLAY : quels supports pour une créativité durable ?

©Sam-Balye-unsplash_creativite-durable

Défiées par des consommateurs de plus en plus eng(r)agés, les marques sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses à vouloir remettre du sens dans leur communication. Elles activent pour cela différents leviers, dont celui d’une communication plus responsable et plus respectueuse de l’environnement. Comme le citoyen lambda, elles veulent aujourd’hui savoir d’où proviennent leurs achats et l’impact qu’ils ont sur l’environnement. À tel point que la recyclabilité d’un support peut désormais s’avérer aussi importante pour elles que son imprimabilité. Pour celles qui veulent faire de l’éco-conception, réfléchir, dès la création d’un produit, à la fin des supports qu’elles utilisent s’impose comme une donnée essentielle à prendre en compte. Quatre experts en la matière, fabricants de supports et responsables de matériauthèque, partagent avec nous leur expertise et leur démarche.

 

 

AVEC : Frédéric Mifsud, Directeur commercial France, EUGANEA PANNELLIMatthieu Prévost, Responsable Environnement & RSE, UNIIC, Jacques Rouge, Co-fondateur de l’AMAT, la matériauthèque éco-responsable de l’événement, et Guillaume Léonardon, Responsable Qualité Sécurité Environnement, HEXIS.

Modératrice : Cécile Jarry, Responsable Veille & Contenu C!Print.

 

(RÉ)ÉCOUTER LA CONFÉRENCE

 

 

 

 

 

Pour aller plus loin

Découvrez la vidéo de notre exposant EUGANEA PANNELLI, fabricant de panneaux composite à destination du Bâtiment et de la Communication visuelle 100% recyclables.

 

 

Nos
Partenaires