Questions à… Cécile Assayag-Zimmermann, Marketing Manager France & Benelux OnlinePrinters

Cécile Assayag-Zimmermann_Marketing Manager France_Onlineprinters

Cécile Assayag-Zimmermann, Marketing Manager France – Onlineprinters  GmbH

 

« De manière générale, la protection de l’environnement joue un rôle très important dans notre entreprise »

 

 

Que présentez-vous sur votre stand comme nouveautés ou évolutions ? 

 Depuis 4 ans Onlineprinters est fidèle au salon C!Print et nous avons le plaisir d’être sponsor cette année. Les clients sont au centre de nos préocupations et nous souhaitons aller à leur rencontre pour améliorer nos produits et services.

Nous poursuivons notre objectif de développer la notoriété de notre marque sur le marché français et souhaitons faire connaître nos produits de qualité. Nous viendrons comme chaque année présenter et offrir des boîtes d‘échantillons de nos papiers, supports et objets publicitaires. Nous proposons également une offre spéciale salon de 40€ afin de tester nos services.

En 2019, nous avons développé et diversifié notre gamme qui représente désormais 3 000 produits que l’on peut commander sur  notre site www.onlineprinters.fr. Parmi eux de nouveaux objets promotionnels premium personnalisables. Nous constatons également un engouement particulier pour les papiers recyclés et les produits durables. C’est pourquoi nous avons également élargi notre gamme de produits éco-responsables: des autocollants vegan en passant par les cartes de visites en papier recyclé jusqu’aux sacs textiles en coton biologique.

 

 Quelle réponse proposez-vous au marché avec vos nouveaux services ?  

 Notre objectif est la satisfaction de nos clients et nous optimisons nos services dans tous les domaines afin de répondre au mieux à leurs problématiques. Ainsi nous avons raccourci les délais de production pour certains objets promotionnels, amélioré la livraison via un nouveau prestataire, baissé les prix de certains produits et proposé sur notre site la création directement en ligne si nos clients ne disposent pas de service graphique. Par exemple, depuis le mois de  septembre 2019 et à la demande de nos clients, nous avons amélioré l’expédition des colis et confions dorénavant les colis urgents en express à UPS plutôt que DPD. Nous limitons le poids à 15 kg en option. Ainsi, l’envoi est non seulement plus rapide et fiable, mais aussi moins cher le plus souvent.

Tous les objets promotionnels peuvent désormais être personnalisés via notre service de création en ligne. Les produits gravés au laser comme les stylos sont imprimés en 24h !

En 2019 nous avons procédé à deux certifications en terme de qualité pour notre impression numérique et environnementale avec le label Imprim’Vert. Pour respecter ces critères environnementaux stricts, nous avons investi plus de 50.000 euros. De manière générale, la protection de l’environnement joue un rôle très important dans notre entreprise. Avec notre processus d’impression en amalgame, nous faisons des économies de papier, notre expédition est climatiquement neutre et nous avons notre propre système de gestion de l’énergie. Par ailleurs, nous utilisons désormais de nouvelles encres à base de plantes et sans huile minérale et nous nous engageons dans divers projets de protection de l’environnement.

 

Selon vous, comment un imprimeur peut-il se démarquer aujourd’hui dans notre secteur?

À nos yeux, nous ne pouvons nous différencier de la concurrence que par un excellent service client. C’est notre priorité absolue. Aujourd’hui une qualité exceptionnelle, des prix abordables et une fiabilité de livraison sont des facteurs déjà attendus par les clients des imprimeries en ligne.
Par ailleurs, l’internationalité est une problématique forte chez Onlineprinters. Nous disposons de 23 boutiques en ligne disponibles en 11 langues. Nous tenons cependant à proposer à tous nos clients des interlocuteurs dédiés et des experts parlant leur langue. Par ailleurs, nous envisageons cette année d’aller plus souvent à la rencontre de nos clients c’est pourquoi nous renforçons les ressources de notre service client et commercial.

 

Retrouvez OnlinePrinters sur le salon, stand  1E4

 

 

__________

LIRE AUSSI

__________

WEB-TO-PRINT : un secteur dynamique, en force sur C!Print

 

Nos
Partenaires