Pourquoi les créatifs viennent-ils sur C!Print ?

C!Print - Décoration intérieure & Corporate - Retail & Agencement commercial - Le 20/01/2016

Frédéric Tisseyre, décorateur, nous explique pourquoi il se rend – comme de nombreux décorateurs, architectes d’intérieur, designers – sur C!Print Lyon du 26 au 28 janvier et pourquoi l’édition 2016 est « à ne pas manquer ».

Pour prendre de l’avance sur leurs concurrents.

C’est dans les détails qu’un projet fait la différence. Ce sera sur ce que l’on voit, sur la finition, et pas sur une gaine électrique ou sur le type de béton utilisé pour les murs. Par exemple, les halls d’accueil des immeubles de bureau deviennent essentiels pour les donneurs d’ordre. Et les clients sont d’accord pour investir dans ce domaine. L’impression numérique vous aide à valoriser ce qui se voit.

Pour augmenter leur chiffre d’affaires.

L’impression numérique permet de fournir plus de prestations aux clients. La personnalisation élargit votre offre et vous  pouvez mieux valoriser vos devis.

Pour stimuler leur créativité, pour faire de la veille technologique.

De nombreuses innovations techniques que ce soit sur les machines (largeur, épaisseur ou 3D), les encres (luminescentes, extérieurs) ou les médias (papier anti-Wifi, textiles acoustiques, supports interactifs) sont présentes sur le salon. L’espace Plug&Play, au centre du salon, vous permettra de les toucher et de les sentir .

Pour trouver de nouveaux partenaires pour la réalisation des chantiers

L’imprimeur peut se trouver à côté du plaquiste, du peintre, de l’électricien sur les chantiers. L’espace Plateforme (réservée aux prestataires / imprimeurs) du salon C!Print vous permettra de les rencontrer.

Pour orienter le développement des fabricants et des transformateurs (imprimeurs).

Jouez à plein leur rôle de prescripteur et accompagner les imprimeurs pour que leur offre corresponde à leurs besoins. Ils veulent entendre parler des contraintes des concepteurs et des créatifs. Et le salon C!Print est l’endroit idéal pour cela. En effet c’est la rencontre de fabricants de matériel de personnalisation comme l’impression et la découpe, de fabricants de médias comme le papier ou les adhésifs, de fabricants d’encre, mais aussi avec la Plateforme de transformateurs. De nombreuses tables rondes applicatives et workshops techniques favorisent l’échange direct. Amener et communiquer votre vision du beau qui combine esthétique et fonctionnalité est nécessaire pour que les imprimeurs comprennent vos problématiques.

Pour mieux comprendre les attentes de leurs futurs clients.

Le monde change, les clients évoluent, leurs besoins se transforment. De nouvelles problématiques se dessinent : la simplicité visuelle pour lutter contre le trop-plein d’information, par exemple. Les hôtels, les magasins, les gares, les aéroports, les musées communiquent de plus en plus avec les individus qui les traversent. Le client final s’habitue à l’image.

Venez vous appropriez les techniques et partager votre sens de l’esthétique, la noblesse des matériaux. L’histoire des arts décoratifs comme des grands courants architecturaux doit inspirer l’innovation technique.

Venez mettre votre grain de sel, apportez votre pierre à l’esthétique du quotidien. Visitez C!Print Lyon du 26 au 28 janvier 2016.