Paris 2024 : Oxysign marque les Jeux

C!Print - communication visuelle - grand format - Muséographie - signalétique - Le 24/07/2024

Signalétique des musées et monuments de la capitale, pavoisement de la Métropole, dispositifs d’orientation en gares… La PME de 140 salariés, basée en Provence et implantée à Paris, vient d’achever un marathon de déploiements pour que ses clients puissent offrir un accueil olympique au public.

 

Oxysign garde le rythme de la croissance et avance à grandes foulées. Très sollicitée pour la préparation des Jeux Olympiques 2024, l’entreprise a su faire preuve de réactivité pour répondre présent à cet événement exceptionnel.  Parmi ses clients, plusieurs hauts-lieux touristiques de la capitale ont fait appel à son expertise : la Tour Eiffel, le Musée du Louvre, la Monnaie de Paris, le Centre des Monuments Nationaux, etc. Des installations pérennes, mais qui devaient impérativement être prêtes avant les Jeux, en prévision de l’afflux du public.

 

 

 

300 kits de signalétique écoresponsables

Oxysign a également fourni 300 kits signalétique écoresponsables, aux couleurs des Jeux, pour le pavoisement des 140 communes du Grand Paris. Tous les kits ont été fabriqués en maille drapeau polyester recyclable.
Pour SNCF Gares & Connexions, Oxysign est intervenu à partir d’avril sur plus de 50 « gares JO » en Île-de-France et dans les villes d’accueil des épreuves. Mission : fabriquer et déployer au sol et sur les parois un vaste dispositif de signalétique en adhésifs pour faciliter l’orientation et fluidifier la circulation des voyageurs.
Même chose pour les réseaux RATP avec des supports vinyles et aluminium en gare et à quai.

« Marquer les possibles de nos clients exige de les accompagner dans la durée, et d’être leur partenaire dans des moments clés comme celui-ci », souligne Sébastien Trautmann, président d’Oxysign. « Toute l’entreprise s’est mobilisée pour répondre aux impératifs, souvent dans des délais très contraints, avec de multiples défis techniques, y compris sur l’accessibilité et la pose. Les dernières semaines ont été un véritable sprint ! Mais notre course olympique a commencé bien avant, en février 2023, lors du dévoilement de l’identité visuelle des JO que nous avons été les premiers à matérialiser dans l’espace public, via un déploiement de signalétique sur les sites sportifs prioritaires de la Ville de Paris. », poursuit le dirigeant.
Et de conclure : « Accompagner cet événement planétaire, contribuer à sa réussite par une signalétique qui remplit sa mission d’informer, communiquer, orienter, c’est bien-sûr une fierté pour nos équipes. Maintenant, place aux Jeux ! » .

 


 

À propos d’Oxysign
Fondé en 1978, le Groupe Oxysign est le spécialiste français
du marquage industriel et de la signalétique. Il emploie aujourd’hui 140 salariés
à Aubagne, Marseille et Clichy pour un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros
réalisés dans des secteurs diversifiés : aéronautique, transports, muséographie,
bâtiment, industrie, communication, luxe…
Entreprise inclusive investie dans la transmission de son savoir-faire, reconnue
pour son expertise technique et sa capacité à orchestrer des déploiements
signalétiques d’ampleur nationale et internationale, Oxysign est le fournisseur
historique de grands comptes tels qu’Airbus, et a remporté ces deux dernières
années de nombreux marchés majeurs : Musée du Louvre, Tour Eiffel, SNCF
Gares & Connexions, Matignon, Société Générale…