PACKITOO signe un partenariat avec BOBST

C!Print - automatisation - emballage - industrie 5.0 - packaging - Le 22/05/2024

Ils partagent une vision commune d’un avenir numérique et connecté pour l’industrie de l’emballage. BOBST, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’équipements et de services destinés aux fabricants d’emballages et d’étiquettes, a annoncé, le 30 avril dernier, s’être associé avec PACKITOO, la société française experte en solutions numériques pour l’industrie de l’emballage. Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de BOBST qui souhaite numériser et connecter l’ensemble de la chaîne de valeur de l’emballage.

 

BOBST, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’équipements et de services destinés aux fabricants d’emballages et d’étiquettes, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un partenariat stratégique avec la start-up française PACKITOO,  spécialisée dans le développement de solutions numériques dédiées à l’industrie de l’emballage. Elle s’est notamment fait connaître avec sa solution HIPE : un outil de vente web conçu pour le secteur de l’emballage, permettant d’automatiser les devis, de gérer les projets d’emballage et de prendre en charge les boutiques en ligne pour les imprimeurs et les transformateurs.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de BOBST visant à numériser et à connecter l’ensemble de la chaîne de valeur de l’emballage, des propriétaires de marques aux transformateurs et aux fournisseurs d’équipements. L’objectif de l’entreprise est de proposer aux imprimeurs et aux transformateurs une solution sur-mesure, capable de rationaliser leurs cycles de vente, réduire leurs coûts et d’accroître leurs revenus.
De son côté, Packitoo profitera de la force de frappe mondiale de Bobst pour se développer de nouveaux marchés et toucher de nouveaux clients.

« Il s’agit d’une décision stratégique qui renforce notre vision d’un avenir numérique pour l’industrie de l’emballage, où les données et les logiciels jouent un rôle clé dans l’amélioration de la productivité, de l’efficacité et de la durabilité. Le logiciel de Packitoo correspond parfaitement à notre vision de l’industrie, propose une nouvelle méthode de collaboration et fournit une solution précieuse à nos clients afin d’automatiser et d’optimiser leurs processus de vente  » a déclaré Jean-Pascal Bobst, le Pdg de BOBST.

« Nous sommes ravis de nous associer à BOBST, leader mondial de l’industrie de l’emballage et partenaire de confiance pour les transformateurs », confie Thomas Othax, lz Pdg de Packitoo. « Ce partenariat et cet investissement constituent une excellente opportunité pour nous de tirer parti des ressources et des connaissances de BOBST, mais aussi de créer un réseau en vue de développer notre activité et d’atteindre de nouveaux marchés. Nous partageons la vision de BOBST d’une transformation numérique de l’industrie de l’emballage, où les logiciels et les données sont des moteurs essentiels d’innovation et de création de valeur. Nous sommes convaincus que nos logiciels apporteront des avantages significatifs aux imprimeurs et aux transformateurs, ainsi qu’à l’industrie de l’emballage dans son ensemble. »

 


REPLAY C!PRINT 2024
Pourquoi le Web-to-Pack n’est pas le Web-to-Print (et ne le sera jamais) ?
Le secteur de l’imprimerie est aujourd’hui à la pointe des industries ayant intégré le numérique au cœur de leur stratégie. Automatisation, E-Commerce, … sont désormais des éléments bien établis pour tous les imprimeurs. Alors que l’on pourrait imaginer qu’il en est de même dans l’emballage, l’industrie du packaging n’en est encore qu’à ses balbutiements et les fabricants déjà lancés en Web-to-Pack se comptent (presque) sur les doigts d’une main. Destins croisés entre deux industries similaires, pourtant bien différentes.
Par Guillaume POINEAU – Chief Marketing Officer – PACKITOO