Les opportunités d’affaires de l’impression textile directe proposées par Polyprint

Communication - Impression numérique - Textile - DTG - impression numérique - Impression textile directe - Le 06/11/2017

Les techniques d’impression et de marquage sont diverses mais la technologie qui a désormais le vent en poupe c’est l’impression textile directe.

 

Pourquoi un tel succès ? Parce que les imprimantes directes textiles ou DTG (direct textile garment) ne nécessitent pas d’investissements financiers conséquents, que les machines sont d’un volume peu encombrant et que le niveau de détail des productions est très exigeant. Impression de photos, patterns multicolores, dégradés, ombres, motifs complexes…aucun type de design n’impose de limite à cette technique de marquage par impression numérique. Quant aux supports d’impressions en tissu, qu’ils soient clairs ou foncés, ils sont imprimables en un temps réduit pour des rendements assez importants. Le choix des matières imprimables est vaste, qu’elles soient d’origine synthétique, organique ou végétale, pas de limite en terme de matières textiles préalablement traitées : coton, lin, polyester, laine, cuir…

 

Marché traditionnel de l’impression numérique, le textile promotionnel est en passe d’être conquis par l’impression directe. En effet,  les demandes exigeant à la fois une réactivité, un coût de revient faible et des séries restreintes sont formidablement prises en charge par cette technologie. Vêtements de travail, textiles publicitaires, mode et accessoires textiles… nombreuses sont les applications personnalisées par les DTG Polyprint.

 

A l’heure du e-commerce et de la tendance personnalisation, vendre en ligne des vêtements imprimés originaux est un relais de croissance permettant  de développer son chiffre d’affaire. La flexibilité apportée par les solutions Polyprint permet une production rapide de qualité. De plus, leurs tarifs abordables permettent de proposer des services de personnalisation pour une forte valeur ajoutée aux produits sans que l’augmentation du prix de vente soit rédhibitoire pour le client final.

 

Dans le secteur de la mode, les potentialités offertes par l’impression numérique textile sont immenses. L’impression directe répond aux exigences de qualités d’impression, de répétabilité,  et de respect de la colorimétrie et permet de créer des collections graphiques et colorées en un rien de temps sur des très petites séries. Equipement idéal pour la création de prototypes, les imprimantes permettent aux créateurs l’internalisation de la production de vêtements imprimés pour rationaliser les coûts de développement de collection.  Cette technologie est très prisée des designers de mode qui intègrent de plus en plus d’imprimantes DTG dans leurs ateliers. Les avantages sont nombreux allant de la prévisualisation instantanée d’échantillons, la possibilité d’ajuster et de corriger les motifs directement par le graphiste, à la rapidité de production de centaines de pièces pour un coût très compétitif.

 

L’impression directe peut aussi être un complément à la sérigraphie. Les DTG donnent la possibilité de créer des échantillons au préalable d’une production sérigraphique en grand volume. Les sérigraphes sont de plus en plus enclins à adopter cette méthode pour réduire les coûts et délais de prototypage. Polyprint coopère depuis plus de 7 ans avec des experts en sérigraphie pour développer des solutions adaptées à leurs besoins.

 

Découvrez quelques exemples d’applications textiles en image:

 

cotton-sheets leather-shoes others-3656 Imprimante Polyprint applicationsImpression directe textile DTG Polyprint

web-shops-portfolio-img3689 Impression textile sur t-shirt

Crédit photo Polyprint

Découvrez la gamme de solutions d’impression textile directe sur C!Print Sourcing