Mimaki dévoile quatre nouvelles imprimantes multi-applications
27/09/2024
LePas moins de quatre nouvelles imprimantes Mimaki en cette rentrée ! La série CJV200, une gamme de machines roll-to-roll à éco-solvant pour l’impression et la découpe, et la JFX200-1213 EX répondent aux besoins des nouveaux entrants sur le marché de la signalétique. Quant aux modèles TS330-3200DS et TxF300-1600, ils devraient permettre aux imprimeurs d’attirer de nouveaux clients issus du secteur textile.
« Chez Mimaki, nous nous sommes engagés à innover pour répondre aux besoins changeants de nos clients et anticiper les futures tendances de l’industrie de l’impression. Ces quatre nouvelles imprimantes ont été créées pour offrir aux professionnels de l’impression de nouveaux moyens d’élargir et de diversifier leurs activités, avec la confiance que procure une solution Mimaki ultra-performante de haute qualité, explique Arjen Evertse, directeur général des ventes chez Mimaki Europe.
Découvrez dans le détail les principales caractéristiques des nouvelles machines :
Série CJV200 : simplicité et stabilité
Utilisant le même moteur d’impression que la série 330, la série CJV200 est la nouvelle gamme d’imprimantes éco-solvant à découpe intégrée d’entrée de gamme de Mimaki. Conçu pour offrir un fonctionnement et un entretien simplifiés pour des professionnels de l’impression aux niveaux d’expérience variés, ce modèle est équipé de plusieurs fonctionnalités pour une plus grande facilité d’utilisation, comme le dispositif d’économie d’encre, le nettoyage plus rapide des têtes d’impression, ou le système d’ajustement automatique des points d’impression et de l’alimentation du support. Avec sa vitesse d’impression de 17 m²/h, la CJV200 offre une vitesse parmi les plus élevées des imprimantes d’entrée de gamme.
TS330-3200DS : hybridité et polyvalence
La TS330-3200DS est une imprimante hybride de 3,2 mètres de large capable d’imprimer par sublimation directe sur tissu et sublimation sur papier transfert. Cette double capacité permet aux utilisateurs de choisir la méthode d’impression la plus appropriée en fonction du tissu et de l’application, ce qui en fait un choix idoine pour les marchés de la signalétique souple et des textiles d’ameublement. Avec sa largeur accrue et son double mode d’action, la TS330-3200DS est capable de prendre en charge une vaste gamme d’applications. Cette imprimante est équipée du dernier moteur de la série 330 de Mimaki et est capable d’imprimer jusqu’à 150m2/h avec une résolution d’impression de 600 dpi.
JFX200-1213 EX : productivité et compacité
La JFX200-1213 EX est une imprimante jet d’encre UV à plat d’entrée de gamme conçue pour répondre aux besoins des imprimeries à la recherche d’une solution d’impression de taille intermédiaire. Avec sa surface d’impression de 1,2×1,3 m, l’imprimante offre une qualité d’image supérieure avec des résolutions allant jusqu’à 1 200 dpi. Elle est également utile aux professionnels de la signalétique disposant d’un espace d’installation limité, car elle leur permet de produire efficacement des enseignes et des panneaux graphiques de la taille d’une affiche. La JFX200-1213 EX bénéficie d’une vitesse d’impression de 25 m²/h.
TxF300-1600 : DTF et haute vitesse
La TxF300-1600, dernière-née de la gamme d’imprimantes DTF de Mimaki, est conçue pour répondre à la demande croissante d’impression de vêtements et de tissus d’ameublement personnalisés à haute vitesse. Ce dernier modèle affiche un gain de productivité de plus 30 % par rapport à la TxF300-75. Avec sa largeur d’impression maximale de 1,6 mètre, la TxF300-1600 est idéale pour l’impression de vêtements personnalisés, mais aussi de tissus d’ameublement de grandes dimensions, tels que rideaux et tapis de sol. L’imprimante utilise aussi des encres certifiées OEKO-TEX®, qui répondent à de stricts critères de sécurité chimique et de responsabilité environnementale.