L’impression numérique UV aux multiples marchés

Agencement - Communication - Décoration - Enseigne - Impression numérique - Personnalisation - PLV - Print petit format - Publicité - Signalétique - impression grand format - Personnalisation objet - plv - publicité - signalétique - Le 01/10/2015

L’impression UV est une des techniques d’impression qui connait depuis ses dernières années un bel essor du fait de progrès technologiques permettant des résultats de plus en plus intéressant en termes de rendu et de productivité.

 

Elle présente l’avantage de polyvalence concernant les types de supports possibles. Les constructeurs proposent différents matériels permettant l’impression en grand format pour des applications comme la communication visuelle et la décoration intérieure et en petit format pour la personnalisation d’objets. L’impression UV offre des équipements de pointe pour marchés exigeants.

Les imprimantes UV sont particulièrement recherchées par les spécialistes de l’imagerie pour leur polyvalence et leur productivité.

 

Pour les marché de l’enseigne, de la signalétique et de la décoration:

La table à plat Canon Océ Arizona 460 GT permet d’imprimer sur quasiment tous les supports souples ou rigides, y compris des supports aux formes irrégulières, sur des matériaux lourds (verre) ou à surface inégale (contreplaqué). Elle est équipée de la technologie Océ VariaDot qui projette simultanément des tailles de gouttes de 6 à 42 picolitres pour obtenir des quart-tons plus homogènes et des aplats de couleur denses et uniformes. On obtient ainsi un rendu quasi photographique, adapté à la production de PLV, de visuels rétroéclairés, d’affiches artistiques, etc.

 

 

Également adaptée aux exigences des marchés de l’enseigne, de la signalétique, de la décoration intérieure ou de l’architecture, la Versa UV LEJ-640F de Roland DG est une solution grand-format idéale pour l’impression de supports rigides, elle peut imprimer des panneaux jusqu’à 15 cm d’épaisseur et allant jusqu’à 220 Kg.

 

HP n’est pas en reste avec les nouvelles HP Scitex FB550 et FB750 pour une production industrielle grâce à des machines d’impression UV compactes et polyvalente. Les supports souples et rigides sont chargés, imprimés et collectés simultanément via un système à courroie pour un gain de productivité et une facilité d’utilisation grandement intéressante.

 

Filitech, importateur exclusif des imprimantes UV grand format Gandy Digital en France présente les machines Sl8te pour un système hybride à plat et à rouleau et la Domin8tor, flatbed très grand format allant jusqu’à une dimension de 3.05 mètres et des épaisseurs multiples grâce à l’ajustement automatique de la tête.

 

Le savoir-faire français s’impose avec la gamme Turboline du constructeur O2I Print : tables d’impression à plat ou modèle hybride pour l’impression à rouleau également, une large gamme de solutions rendant possible la personnalisation de nombreux supports, souples ou rigides. Productives et qualitatives, la gamme de machines d’impression UV Turboline propose des alternatives intéressantes pour une production économique et rentable.

 

 

L’impression UV pour la personnalisation d’objets :

D’abord utilisée dans la communication, l’impression numérique a ces dernières années, révolutionné le marché de l’objet publicitaire et rendu abordable l’impression directe en couleur sur tout type d’objets, des mugs, des coques de smartphones…

 

La marque Mimaki a élargi sa gamme avec la UJF6042, imprimante UV à plat, à polymérisation par LED pour le petit format. L’impression d’articles personnalisés s’améliore de 30% en rapidité et précision.

 

Chez Roland DG, la VersaUV LEF-12 est une imprimante flatbed UV, dédiée au secteur de la personnalisation d’objets et du prototypage. Elle imprime des photos, du lettrage, des textures et des logos.Roland a également lancé sur le marché la nouvelle VersaUV LEF-300 pour une impression sur objet encore plus productive. La LEF-300 doit cette grande capacité de production notamment à sa grande surface d’impression de 770 mm sur 330 mm, soit 50 % de plus que le modèle précédent. Elle convient pour les objets jusqu’à 100 mm de hauteur et 8 kg.

 

Must Technologie est également présent sur ce procédé, via la marque Azon Print dont les machines permettent l’impression de supports tels que le : plastique, verre, bois, acier, etc.

 

imprimante-uv-objet impression-uv imprimante-uv-coque OBJETS-PERSONNALISÉS (2) Impression-UV-grand-format impression-uv-smartphone impression-uv-objet impression-uv-objet