Commande de badge PASE Espace exposants PASE

Les tendances « grand format » de C!Print 2020 

Les possibilités sont infinies…  À mesure que l’impression numérique se démocratise, de nouvelles solutions créatives apparaissent permettant aux imprimeurs de concevoir des projets à plus forte valeur ajoutée. Préparez votre visite et découvrez ce que vous réservent nos exposants.

 

 

 

 

 

EPSON : deux nouvelles solutions en sublimation / stand 2F22

Les nouvelles SureColor SC-F500 et SC-F9400H seront les vedettes du stand Epson cette année. La SC-F500 est une imprimante 24 pouces, 4 couleurs, d’une très grande compacité, destinée aux clients souhaitant produire des produits promotionnels, cadeaux, textiles et objets rigides de très grande qualité. Une solution complète qui comprend le hardware, l’encre, les papiers, les logiciels et la garantie intégrale. Grande nouveauté, la SC-F9400H est une imprimante en sublimation de 64 pouces qui utilise deux encres fluorescentes (jaune et rose) additionnelles pour des rendus très lumineux et éclatants, idéales pour les productions de vêtements de sports, de travail ou pour tous autres articles de mode ou de communication visuelle. Une première pour Epson !

 

SWISSQPRINT : des encres spéciales développées pour l’impression roll-to-roll pour la Karibu / stand 2L26

Fruit d’une expérience du plus de 20 ans en conception de systèmes d’impressions jet d’encre pour le grand format, l’imprimante roll-to-roll Karibu de swissQprint permet aux imprimeurs oeuvrant sur le marché du soft signage de disposer d’un outil précis au rendement élevé (212 m2/h). L’imprimante peut traiter une grande variété de supports, jusqu’à 340 cm de laize. Elle utilise des encres spécialement développées pour l’impression roll-to-roll, avec un espace colorimétrique étendu. Particulièrement flexibles, ces encres adhèrent sur tous les médias (support rétroéclairé, textile, film, vinyle, bâche, maille, papier peint etc.).

 

HP : l’impression textile avec la gamme HP Stitch / stand 2K26

HP présentera, pour la première fois en France sur un salon, sa nouvelle gamme d’imprimantes numériques à sublimation Stitch. Composée de trois modèles – S300, S500 et S1000 –, cette nouvelle offre a été conçue pour répondre à un vaste spectre de besoins, que ce soit pour des designers intéressés par de petites séries ou pour des industriels positionnés sur des volumes plus importants. Plusieurs machines de la gamme seront également en démonstration sur les stands des distributeurs de la marque comme Euromédia, Multigraphic et ID Numérique.

 

 

RICOH : une nouvelle table à plat dédiée aux secteurs de la décoration, de la signalétique et de l’affichage / stand 2M26

La nouvelle table à plat grand format Ricoh Pro TF6250 assure productivité, polyvalence et qualité de rendu grâce aux puissantes têtes d’impression Ricoh Gen 5 dotées de la technologie multi drop. Elle offre également la possibilité d’imprimer sur une très grande diversité des supports.

 

AGFA : les technologies Led en vedette / stand 2G36

Dédiée aux enseignistes, imprimeurs numériques, laboratoires photo et entreprises de sérigraphie de taille moyenne, l’Anapurna H1600i LED imprime des visuels de qualité pour des usages intérieurs comme extérieurs. Grâce à ses lampes LED UV qui facilitent l’impression sur une grande variété de supports, elle est économe en énergie et permet de gagner en temps d’impression. Également sur le salon, l’imprimante Jeti Tauro H3300 LED jet d’encre UV hybride possède elle aussi une grande qualité d’image et se distingue par sa faible consommation d’encre. Elle sera présentée pour la première fois avec son nouveau système roll-to-roll intégré spécialement conçu pour l’impression de matériaux souples en bobines pouvant aller jusqu’à 3,3 m de laize.

 

EUROMEDIA : 320 m2 au service de l’innovation grand format / stand 2H26 & 2H32

Exposant historique du salon, Euromedia présentera cette année sur 2 stands les dernières innovations technologiques en matière d’impression grand format, d’impression textile et d’impression 3D. À voir et à vivre sur ses espaces de démonstration : la révolution HP Latex R, l’impression sur supports rigides avec des encres Latex ; du nouveau dans le secteur de la sublimation textile avec la nouvelle gamme HP Stitch ; les dernières nouveautés en matière d’impression-découpe avec Roland DG, Mimaki et HP ; les nouvelles applications de l’impression 3D grand format avec Massivit ; et les derniers développements dans l’univers des médias avec 3M, Dickson Coatings, Mactac et Metamark.

 

CANON : la Colorado 1650  / stand 2M18

Dotée de la technologie UVgel de Canon, la nouvelle Colorado 1650 est une imprimante 64 pouces innovante équipée de bobines. Elle peut traiter plusieurs travaux sur une large gamme de supports : papiers peints, décalcomanies ou bâches, en finition brillante ou mat.

 

ROLAND DG : toute la performance des solutions impression & découpe des TrueVIS VG2 / stand 2G20

Élue « Meilleure solution Print & Cut 2019 » par l’European Digital Press association (EDP), la gamme TrueVIS VG2 de Roland DG sera présente sur C!Print. Avec plus de 40 améliorations remarquables par rapport à la série VG, les TrueVIS VG2 sont conçues pour répondre aux besoins des professionnels de l’impression les plus exigeants en termes de qualité et de production. Outre son extrême productivité, elle mise sur une qualité exceptionnelle au niveau de ses couleurs pour permettre aux imprimeurs de « créer des autocollants et des étiquettes percutants, des bannières éclatantes, des enseignes saisissantes et des habillages de véhicules attrayants ».

 

ID NUMÉRIQUE : une offre complète pour la sublimation / stand 2K32 

ID Numérique déclinera sur son stand 3 pôles distincts représentant l’ensemble des technologies vendues par la société : une partie dédiée aux consommables présentera la gamme de médias vendue par ID Numérique, une partie pour les solutions classiques d’impression et de découpe avec les imprimantes HP, Mimaki et Mutoh. Une table de découpe Summa F1612 viendra en complément de l’offre d’impression. Un espace important sera également dédié à l’impression textile et sublimation, avec la HP Stitch S500,  associée aux solutions Transmatic (fabricant de calandres de sublimation) et Impulsa (fabricant de machines à coudre).

 

HORIZON NUMÉRIC : les impressions écologiques de haute qualité de Mutoh / stand 2L14

Horizon Numeric Center sera présent avec la gamme du constructeur Mutoh, et notamment la nouvelle imprimante XpertJet 1682SR équipée des nouvelles encres résine certifiées Greenguard Gold. Cette solution est équipée de 2 têtes d’impression à taille de gouttes variables, en 7 couleurs, pour une qualité d’impression exceptionnelle.

 

MIMAKI : un nouveau modèle économique dédié à l’impression grand format / stand 2L22

Mimaki présentera sur C!Print sa nouvelle imprimante à solvant grand format SWJ-320EA : une solution économique, conçue pour répondre au marché exigeant de l’impression très grand format, en constante évolution et sensible au prix. Cette imprimante hautement productive de 3,2 mètres de large offre une bonne qualité d’impression supérieure, à des vitesses fiables. Elle intègre notamment les technologies phares de la marque comme le MAPS4 (Mimaki Advanced Pass System) qui aide notamment à minimiser les effets de bande pendant le procédé d’impression.

 

HANDTOP : 4 nouvelles solutions d’impression et découpe à découvrir / stand 2F24

Le catalogue HandTop France propose 5 laizes d’impression pour ses tables à plat, toutes configurables et upgradables, pour imprimer sur tous types de supports rigides, jusqu’à 10 cm d’épaisseur. À voir sur le salon : la  nouvelle table à plat  HT2512 UV-LED ; l’impression UV hybride avec encre fluo avec la HT 1600 ; l’Hydrospeed, une nouvelle imprimante roll to roll à encres aqueuses et pour la finition,  la LST 0604 RM.

 

 

 

MULTIGRAPHIC : la HP Stitch S1000 et la Teleios de D.GEN en démonstration / stand 2H8

Sur le salon, le spécialiste de l’impression textile grand format mettra le focus sur la gamme HP Stitch pour l’impression en sublimation et sur la nouvelle Teleios HEXA de chez D.GEN, présentée en encre pigmentaire, pour de l’impression coton avec fixation en ligne. La HP Stitch S1000 de 3,20 m ainsi que la S500 seront en démonstration, accompagnées d’une calandre Klieverick 101/3500. À découvrir également : la gamme de consommables Box! by Multigraphic, avec tous ses supports appropriés pour l’impression textile.

 

IMPRIMANTETEXTILE.COM : l’impression textile numérique pour tous les formats / stand 2U25

Le salon sera l’occasion pour Imprimantetextile.com de présenter sa nouvelle solution P60 PLATINUM. De fabrication 100 % française, cette imprimante textile est dotée d’une coque en inox et de 2 plateaux sur-mesure supplémentaires pour manches, trousses, tote-bag, taille enfant, etc.

 

 

 

 

JE PRENDS MON BADGE

 

 

 

 

 

Nos
Partenaires