Bilan : avec plus de 16 000 visiteurs, C!Print confirme son leadership

Les 4, 5 et 6 février derniers, le salon a tenu sa promesse et mis une nouvelle fois le print dans tous ses états.

 

Après une édition exceptionnelle en 2019, le défi était de maintenir le cap. Pari tenu. Le salon a accueilli cette année 16 593 professionnels, soit +1,5% par rapport à l’année dernière. Outre la quantité, la qualité du visitorat a de nouveau été saluée par les exposants. 

 

 

UN SALON RÉFÉRENT

Devenu parfaitement transversal, C!Print a rassemblé pendant trois jours toute la planète print : tous les grands noms de la communication visuelle, des industries graphiques, de la finition, des médias, de la 3D et du web-to-print étaient présents sur le salon. Soit un total de 258 exposants réunis sur l’événement.

Pour les visiteurs, C!Print est plus que jamais le lieu où ils peuvent voir les dernières machines du marché, tester les nouveaux supports personnalisables et découvrir des solutions de finitions innovantes.

C’est aussi l’occasion d’échanger avec des professionnels de tous les secteurs de la communication visuelle pour comprendre les dernières évolutions de leur marché et faire les bons investissements.

 

DES CONTENUS QUI FONT LA DIFFÉRENCE

 

Fidèle à sa stratégie de développement, C!Print a de nouveau proposé cette année des espaces de contenus divers et variés.

Nouveau cette année, le C!Wrap, un concours inédit de pose d’adhésifs organisé en partenariat avec HEXIS, ARLON et 3M, a rencontré un franc succès. Pendant trois jours, six équipes de poseurs chevronnés se sont affrontées donnant lieu à de magnifiques démonstrations.

 

 

L’atelier de personnalisation petit format du salon, le Plug&Play, continue à séduire les visiteurs, marques et prescripteurs, et s’impose aujourd’hui comme une source d’inspiration incontournable pour les professionnels du marquage qui souhaitent construire une offre à forte valeur ajoutée. Une dizaine de technologies de personnalisation de produits y étaient présentées cette année permettant aux visiteurs de découvrir les coulisses d’une véritable chaîne de production et de repartir avec des objets personnalisés par l’artiste invité de cette édition, Florent Terracol, alias Mr. Paisley.

 

 

Avec le salon CTCO, installé dans le hall voisin, une belle synergie, notamment en termes de sourcing, a été créée. Plus de 320 exposants étaient présents cette année sur le salon de l’objet et du textile publicitaire.

Autres événements qui ont rythmé cette édition : l’annonce des nominés du concours des ICONA D’OR 2020 et la remise des prix des Xerox Creative Awards au cours de laquelle les visiteurs ont pu découvrir de magnifiques « oeuvres d’impression ».

Sur l’espace central enfin, les conférences ont elles aussi fait carton plein. Comment donner le pouvoir de la personnalisation à vos clients ? Comment réussir sa diversification dans le textile ? Comment réussir un projet web-to-print ? Quels supports pour une créativité durable ? Le RSE est-elle devenue un levier pour réinventer son business ? Quid de l’impression 3D grand format quand on est imprimeur ?… Plus de 50 experts, professionnels et imprimeurs sont venus partager leur expertise et leur expérience sur le plateau du C!Print, donnant lieu à des échanges extrêmement riches.

 

 

 

 

 

NE MANQUEZ PAS LA PROCHAINE ÉDITION

Rendez-vous les 2, 3 et 4 février 2021 à Lyon Eurexpo

 

Nos
Partenaires