Le Print Floor offre des perspectives de personnalisation spectaculaires

Signalétique, publicité, impression numérique grand format, personnalisation, les possibilités offertes par le print floor sont innombrables. En mettant en relation les professionnels de l’impression numérique, C!Print Sourcing se positionne en fédérateur de solutions pour les marchés de la communication visuelle et des arts graphiques.

Le Print floor est un support d’impression destiné au revêtement de sol pour satisfaire un besoin en communication créatif et impactant. De nombreux sièges sociaux de grands groupes, des start-ups, des hôpitaux ont déjà adopté cette nouvelle tendance de personnalisation de sol. Signalétique, publicité, agencement commercial, décoration intérieure, architecture, le print floor fait dialoguer les professionnels de l’impression numérique grand format et de la décoration pour ré-enchanter un espace de vente, des bureaux, des espaces publics ou privés.

On se souvient notamment des 400 m² d’anamorphose XXL signée par l’artiste François Abélanet pour le compte de l’entreprise Rockwool, spécialiste de l’isolation, à l’occasion du salon Batimat en novembre dernier à Paris. « Cette œuvre en forme de trompe-l’œil a fait le buzz durant les 8 jours du salon, précise Amélie Pienontesi, responsable de la communication de Rockwool. L’idée était de raconter l’histoire de notre marque autrement et de faire interagir le public, puisque nous proposions aux visiteurs de se positionner sur l’anamorphose et de se prendre en photo. »

L’artiste François Abélanet détient d’ailleurs le record mondial de la plus grande anamorphose décerné par le Guiness Book des Records 2013 (« Truck de Ouf » à Lyon). Une installation à Buenos Aires et un jardin suspendu à l’Institut du Monde Arabe en 2016 sont en préparation…

C’est Beltex, distributeur spécialisé en supports souples pour l’impression numérique grand format qui a été retenu pour ce projet grâce à son support Print Floor fabriqué par Endutex, un lino PVC imprimable idéal pour des réalisations floor graphics. Imprimé par BS2i (Honfleur imprimante) sur une imprimante UV HP XP5100, le print floor a été sélectionné pour son rendu, sa résistance, sa qualité mais aussi son très grand format dont la largeur disponible va jusqu’à 5 mètres

Toutes les solutions destinées au print floor sont en ligne sur le site C!Print Sourcing.

Découvrez notre sélection de réalisations liées à l’impression numérique appliquée à la personnalisation d’un espace, d’un produit et d’un message sur notre compte Pinterest.

Nos
Partenaires