La dernière table à plat de swissQprint arrive bientôt chez ATC Groupe

C!Print - durabilité - impression relief - impression uv - Innovation - production responsable - Le 16/03/2023

Présentée sur le salon C!Print, la Kudu, la nouvelle table à plat du constructeur swissQprint intègrera prochainement l’atelier d’ATC Groupe. Cet investissement est le deuxième de l’imprimeur lyonnais cette année, après l’installation, en février dernier, d’une autre table à plat du constructeur suisse : la Nyala 4.

 

ATC Groupe démarre son année 2023 avec deux investissements stratégiques : deux tables à plat du constructeur suisse swissQprint. L’imprimeur qui se définit comme « manufacture de supports d’expressions » souhaite ainsi pouvoir aller encore plus loin dans l’accompagnement de ses clients, en leur proposant des projets toujours plus créatifs et exigeants.

« Ouvrir le champ des possibles »

Avec les tables à plat Kudu et Nyala 4 de swissQprint, ATC Groupe dispose désormais des dernières technologies en matière d’impression haut de gamme. Christophe Aussenac, co-fondateur et co-dirigeant d’ATC Groupe précise : « Depuis sa création, ATC met son expertise au service de l’image de ses clients et partenaires, il est indispensable pour nous de pouvoir leur offrir le meilleur, de réinventer chaque support et d’aller au-delà de ce que nous étions capables de faire jusqu’alors. L’arrivée de ces nouvelles tables à plat va ouvrir le champ des possibles. L’imagination de nos clients est sans limite et nous souhaitons continuer à porter des projets toujours plus inventifs et plus exigeants. Pour cela il nous fallait l’excellence à tous les niveaux. »

La technologie swissQprint permet en effet de proposer des réalisations au rendu époustouflant grâce à des applications multiples comme l’impression en relief, le vernis à effets qui peut être réalisé à plat ou partiellement imprimé, en couche très fine ou épaisse, finition mate ou brillante. Autre application innovante, l’impression d’effets optiques lenticulaires sur médias transparents.

Un outil industriel performant

« L’autre point qui a été déterminant dans notre choix est le système de robotisation ultra perfectionné  que propose swissQprint  avec sa Kudu, qui permet à nos opérateurs de se consacrer à d’autres travaux en toute sérénité », complète Christophe Aussenac. « Au niveau de l’organisation des équipes, nous allons bénéficier de gains de temps de production importants grâce aux systèmes de programmation de tâches qui disposent d’une précision constante et d’une haute efficacité. », confirme Pierre Gaimard, responsable technique chez ATC Groupe.

Un choix responsable

Cerise sur le gâteau, avec swissQprint, ATC renforce aussi sa stratégie de développement éco-responsable engagée depuis plus de 15 ans. « Les encres swissQprint ne contiennent ni COV (Composés Organiques Volatils) ni NVC (résine vinylique pouvant causer la stérilité). Elles sont certifiées Greenguard Gold et conformes à des critères stricts en ce qui concerne la sécurité de personnes particulièrement sensibles. Elles peuvent donc être utilisées sans souci pour des projets dans les écoles ou les établissements de santé « , indique Christophe Aussenac.

 

 

« Pendu à un fil » : une œuvre contemporaine au cœur de la Part-Dieu, réalisée avec le soutien de SPL Part-Dieu, ATC Groupe et Hexis © Courtesy Studio Safar, dessin numérique signé Hatem Imam et Lynne Zakhour.