Konica Minolta s’associe à MotionCutter

Konica Minolta commercialise désormais le système de découpe laser MotionCutter.

Le groupe Konica Minolta vient d’annoncer la signature d’un accord européen exclusif portant sur la vente et l’entretien du système de découpe laser numérique à grande vitesse MotionCutter, fabriqué par l’entreprise allemande themediahouse® GmbH.

Récompensée notamment par l’European Digital Press Association, la machine de découpe laser feuille à feuille MotionCutter, qui de permet de réaliser des produits personnalisés et ennoblis d’une grande valeur, sera désormais commercialisée par Konica Minolta. Fabriqué par la société allemande themediahouse® GmbH, implantée à Mühlacker, près de Stuttgart, le système MotionCutter offre une belle polyvalence, un encombrement réduit et une grande facilité d’utilisation, pour des applications sur tous les produits avec une forme libre, notamment en matière de publipostage, cartes de vœux, emballage à court tirage, autocollants et étiquettes. Découpe, découpe mi-chair, micro-perforation, rainage, gravure et personnalisation en une passe pour chaque feuille sont autant de capacités offertes par le système MotionCutter, qui prend en charge une large gamme de supports (de 54 g/m² à 150 mm de hauteur) sur des formats allant du A4 à un maximum de 585 x 1 000 mm, avec une largeur de coupe de 512 ou 580 mm et un longueur de coupe jusqu’à 4 000 mm.

L’ENNOBLISSEMENT NUMÉRIQUE COMME LEVIER DE CROISSANCE

« L’intégration du MotionCutter au portefeuille de produits Konica Minolta apporte une nouvelle dimension à l’impression à valeur ajoutée, outre la décoration et l’ennoblissement. Avec MotionCutter, les clients peuvent accroître la proposition de valeur de leurs produits et, dans le même temps, rationaliser les procédés de finition. Ils peuvent créer des solutions innovantes grâce à une production numérique dédiée et développer des activités rentables », explique Hidetoshi Omo, responsable du centre de compétence KM-1 chez Konica Minolta Business Solutions Europe. « Avec notre MotionCutter, Konica Minolta augmente encore la polyvalence de ses solutions numériques pour les industries graphiques », ajoute Jörg Scheffler, Pdg de themediahouse® GmbH. Alors que l’ennoblissement numérique devient l’un des principaux leviers de croissance sur les marchés de l’impression industrielle, Konica Minolta propose, après les solutions MGI, une nouvelle solution haut de gamme à ses clients.

Nos
Partenaires