Konica Minolta renforce son partenariat avec MGI

Partenaires de longue date, Konica Minolta et MGI Digital Technology (MGI) renforcent leur coopération pour accélérer les activités de commercialisation conjointes sur les marchés de l’impression numérique industrielle et de production.

 

L’objectif est de proposer aux clients un interlocuteur unique. Ce lundi 17 juillet, Konica Minolta et MGI, exposants du C!Print,  annoncent qu’ils ont décidé de renforcer l’étroite collaboration stratégique et financière qui unie les deux entreprises depuis 2014. Une collaboration qui n’a eu de cesse de se développer lorsqu’en 2016 Konica Minolta est montée au capital de MGI à hauteur de 40,5 %. Depuis, les produits MGI dédiés à l’impression industrielle, d’étiquettes et d’emballages ont été ajoutés à l’offre de Konica Minolta.

 

 

 

UN INTERLOCUTEUR UNIQUE

 

Jusqu’ici, la distribution et le service après-vente des produits MGI étaient assurés de manière indépendante. Konica Minolta reprend désormais la gestion des activités commerciales et d’assistance, faisant ainsi de Konica Minolta l’interlocuteur unique des clients MGI pour le service après-vente, l’assistance et les questions administratives. Ceux-ci pourront s’appuyer sur le large réseau de collaborateurs de Konica Minolta, que ce soit pour l’assistance sur site ou le développement de solutions personnalisées.

Dans le cadre de cette coopération élargie, les produits MGI seront commercialisés directement via le réseau de distribution de Konica Minolta. Bien que les solutions et les technologies MGI soient dorénavant commercialisées sous la marque Konica Minolta, chaque entreprise conservera l’identité de sa marque et son logo.

 

L’ENNOBLISSEMENT NUMÉRIQUE : UN MARCHÉ STRATÉGIQUE

 

L’ennoblissement numérique est un des principaux moteurs de croissance du marché de l’impression de production aujourd’hui. Il permet aux prestataires de services d’impression, et aux imprimeurs commerciaux et internes de se démarquer de la concurrence. La fonctionnalité tactile du vernis 3D permet par exemple de sublimer les impressions offset et numériques quadrichromiques.

L’an dernier, Konica Minolta a ouvert la voie de l’ennoblissement numérique à tous les imprimeurs avec la MGI JETVARNISH 3D One. Cette presse utilise un vernis universel pour l’ensemble des effets 2D et 3D. Elle convient parfaitement à l’ennoblissement des imprimés de petits et moyens tirages. Le modèle d’entrée de gamme de MGI est aussi complémentaire aux systèmes d’impression de production de Konica Minolta, notamment de l’AccurioPress.

 

 

 

 

 

LIRE AUSSI 

Questions à…Florine Darmon (Konica Minolta)

 

AGG Print investit dans une JetVarnish 3D One

Nos
Partenaires