KARIBU, LA PREMIÈRE IMPRIMANTE 100% ROLL DE SWISSQPRINT

Le constructeur swissQprint vient de dévoiler sa première machine 100 % roll. Baptisée Karibu, cette première imprimante roll-to-roll haut de gamme a été mise au point grâce aux vingt années d’expertise du constructeur suisse dans le développement d’imprimantes jet d’encre UV à plat. Dotée de caractéristiques uniques, Karibu permet d’établir de nouveaux standards en matière de qualité, fonctionnalité, durabilité et efficacité énergétique.

Karibu - swissqprint

Parmi les nombreuses spécificités offertes par cette nouvelle imprimante jet d’encre LED UV on peut noter :

  • Manipulation facile des rouleaux
    Les rouleaux sont insérés en quelques minutes à peine et prêts à être imprimés grâce à un système de chargement par cassette.

 

  • Contrôle instantané des impressions rétroéclairées
    Un caisson lumineux permet à l’opérateur de surveiller la qualité des impressions rétroéclairées en temps réel.

 

  • Système de dépression tactile
    L’effleurage des différentes zones finement réglables permet une aspiration parfaite sur la machine. Sans effort ni masquage supplémentaire.

 

  • Nouvelle génération d’encres
    Karibu utilise des encres spécialement développées pour l’impression roll-to-roll, avec un espace colorimétrique étendu. Ce sont des encres flexibles qui adhèrent sur tous les médias : supports rétroéclairés, textile, films, vinyles, bâches, mailles, papiers peints, etc. Inodores, dépourvues des COV (composés organiques volatils), l’encre Karibu est certifiée Greenguard Gold. Elle est donc conforme à des critères stricts et permet de s’attaquer à des marchés publics, tels que les écoles et les établissements de santé.

 

  • Impression de bâche Mesh
    Karibu imprime la bâche Mesh micro-perforée en pleine laize et sans salir la table.

 

  • Simple ou double bobine
    Karibu peut accueillir des rouleaux de 3,4 m de largeur, mais en utilisant des rouleaux moins larges, jusqu’à 1,6 mètres, la machine offre la possibilité de monter deux rouleaux en parallèle, multipliant par deux la productivité. Les capteurs et le contrôleur veillent à ce que la tension de chaque rouleau reste optimale à chaque instant et que la production en mode double se déroule en toute fluidité.

 

« La Karibu offre une très grande précision d’impression, de l’ordre du centième, car la flexibilité des médias est composée par la poutre centrale mobile qui accueille la tête d’impression, déclare Alain Greiner, président de swissQprint France. Machine roll-to-roll, la Karibu dispose néanmoins d’un plateau de 50 cm de large, qui permet la dépose de vernis, l’impression de surépaisseurs et d’effets texturés sur matière souple, ce qui est absolument unique sur le marché du roll »

La commercialisation de Karibu commencera à partir de septembre 2019.

Nos
Partenaires