Investissement : HEXIS poursuit son déploiement
11/02/2021
LeMême en pleine crise, certaines entreprises se dépassent et continuent à investir. C’est le cas d’Hexis que l’État a décidé de soutenir dans le cadre du plan France Relance en lui apportant un soutien à hauteur de 800 000 euros. Une belle enveloppe qui aidera le fabricant français d’adhésifs à concrétiser ses projets d’agrandissement, avec à la clef, l’embauche de 30 personnes.
Fleuron de l’industrie de la région Occitanie, la société HEXIS vient de recevoir le soutien de l’État dans le cadre du plan France Relance. Le jeudi 7 janvier, le préfet de Région, Etienne Guyot s’est rendu sur le site de l’entreprise, à Frontignan, pour officialiser le soutien de la puissance publique et rencontrer ses deux dirigeants, Caroline et Clément Mateu. Il était accompagné du préfet de l’Hérault, Jacques Witkowski, du président de Sète Agglopôle Méditerranée, François Commeinhes, et du maire de Frontignan, Michel Arrouy.
Investir pour accompagner la croissance de l’entreprise
Pour accompagner sa croissance et gagner en productivité, Hexis a comme projet d’investir dans de nouveaux bâtiments. Un nouvel atelier de mélanges destiné à la préparation des produits doit voir le jour. Un projet d’extension pour installer une nouvelle machine et optimiser les flux de production est également prévu.
Un investissement conséquent, qui court sur quatre ans, avec, à la clef, une trentaine d’embauches annoncée.
Sur la région Occitanie, plus de 50 projets ont été retenus à la suite d’un appel à projets « Territoires d’industrie ». D’autres sont appelés à voir le jour grâce à 100 milliards d’euros sanctuarisés, dont 1,7 milliard pour l’Occitanie.
LIRE AUSSI : Hexis assure et rassure pour 2021
RETROUVEZ HEXIS SUR LE SALON C!PRINT LYON ET L’ESPACE C!WRAP LES 8,9 ET 10 JUIN 2021.