Imprimeurs et professionnels du design d’espace, participez au concours Antalis Interior Design Award

Architecture - Décoration - Retail - Le 20/09/2017

Antalis fait place à l’innovation et encourage la créativité grâce à son nouveau concours ouvert à tous les professionnels spécialistes en décoration intérieure.

 

1er concours international entièrement dédié au design d’espace, les imprimeurs, les designers, décorateurs, architectes d’intérieur, les annonceurs et même les étudiants peuvent déposer leur candidature jusqu’au 31 décembre 2017 en soumettant leurs réalisations conçues cette année à partir d’au moins un produit de la gamme Coala d’Antalis.

 

Ouvert depuis le 1er septembre, le concours Antalis Interior Design Award dispose de sa plateforme dédiée www.antalisinteriordesignaward.com, où chaque candidat peut d’ores et déjà déposer son dossier, qui sera visible par tous, après validation par Antalis, dans la Gallery de l’événement.

 

 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=94&v=16JzLfndsAE

 

 

Les projets 3D bienvenus

Pour ceux qui ont un projet en cours de réalisation, il est possible de participer avec des projets 3D sur maquette en blanc. Les participants seront soumis à l’habillage intégral des maquettes 3D mises à disposition par Antalis avec des produits de la gamme Coala.

Le mot d’ordre de ce concours ? Réunir toutes les sensibilités artistiques

Plusieurs domaines sont représentés et le concours comporte 6 catégories : l’hôtellerie, la restauration, les magasins, les bureaux, l’habitation, les établissements recevant du public. Des atmosphères et mises en espace uniques, saisissantes ou originales seront récompensées afin de développer les innombrables potentialités de ces marchés dont la demande en personnalisation est de plus en plus forte.

 

Un jury d’experts internationaux

Un jury international présidé par François Confino, le directeur artistique et confondateur de l’Atelier Confino, à qui l’on doit notamment toute la scénographie de la très belle exposition « Nous et les autres » actuellement au Musée de l’Homme à Paris, rendra son verdict en fin d’année.

 

Pleins phares sur les gagnants

Le palmarès, qui sera rendu public en mars 2018, récompensera les plus beaux projets par une importante exposition médiatique mais aussi par une mise en avant sur les réseaux sociaux Antalis. Les lauréats bénéficieront d’un article dédié dans les magazines Intramuros et Wallpaper, partenaires de l’événement. Leurs projets seront également relayés sur les réseaux sociaux d’Antalis et présentés sur tous les événements auxquels participent le leader européen tels qu’Architect@work, Retail Expo, DSCOOP Emea, etc.

À l’issue de cette première édition, un « Book » sera édité afin de présenter les plus belles réalisations ainsi que leurs auteurs. Tiré à 10 000 exemplaires, il sera diffusé auprès d’une cible spécialisée : musées, cabinets d’architecture, agences de design, designers.

Book Antalis Interior Design Award

 

Neuf lauréats seront primés

Six gagnants seront désignés pour les projets déjà réalisés avec la remise d’un Hospitality Award, d’un Restaurant Award, d’un Retail Award, d’un Office Award, d’un Home Award et d’un Public Premises Award.  Deux prix seront décernés pour les projets 3D avec une dotation financière et la possibilité de participer à la personnalisation d’une partie du siège d’Antalis ou de l’une de ses filiales. Un prix « Coup de cœur » sera spécialement dédié à la réalisation recevant le plus de like sur le site d’Antalis Interior Design Awards.

Une démonstration du potentiel créatif de la gamme Coala

Le concours Antalis Interior Design Award met non seulement en valeur la créativité de chacun des participants, mais  également les innombrables possibilités permises par la gamme Coala. Des vinyles auto-adhésifs aux papiers peints personnalisables, en passant par les supports magnétiques ou encore les textiles, la gamme Coala répond à tous les projets, et la diversité des réalisations présentées démontrera cette étendue.

 

Quelques exemples de réalisations:

Décoration d’une maison de Retraite 2.0 sur le thème Années 50′. Plexi, toiles murales, vinyles, caisses américaines, toiles sur châssis.

Catégorie Établissement recevant du public: Maison de retraite – Saint Germain en Laye – Comptoir de l’Image

Maison de retraite – Saint Germain en Laye - Comptoir de l'Image Maison de retraite – Saint Germain en Laye - Comptoir de l'ImageMaison de retraite – Saint Germain en Laye - Comptoir de l'Image

 

Décoration du corner Jardin Sacai dans le concept store parisien Colette

Catégorie Boutique:  Imprimeur: Nice Colors Paris – Annonceur : Colette – Agence : Nice Colors Paris France

Annonceur : Colette - Agence : Nice Colors Paris France Annonceur : Colette - Agence : Nice Colors Paris France Annonceur : Colette - Agence : Nice Colors Paris France

 Pour participer, rendez-vous sur ce lien