Impression textile : Epson étoffe sa gamme sublimation
18/10/2022
LeEpson renforce sa position de leader sur le marché des imprimantes à sublimation avec le lancement de deux nouveaux modèles 44 pouces (111,76 cm), dont un en 6 couleurs. Dotées de la technologie PrecisionCore Micro TFP d’Epson, conçue pour délivrer une qualité d’image exceptionnelle, les deux imprimantes offrent des avantages distincts, pour répondre aux différents besoins du marché.
Fort de sa puissance technologique, le constructeur EPSON répond aujourd’hui aux besoins d’impression textile sur tous types de matières, synthétiques et naturelles, avec des solutions qui couvrent tous les formats et volumes du marché. Ses dernières innovations concernent l’impression par sublimation. Deux nouveaux modèles 44 pouces (111,76 cm) viennent ainsi d’être lancés, avec une solution en 4 couleurs, la SureColor SC-F6400, et une en 6 couleurs – une première pour Epson -, la SureColor SC-F6400H.
Dotées de la technologie PrecisionCore Micro TFP, conçue pour délivrer une qualité d’image exceptionnelle, les deux imprimantes sont destinées à la production de petites et moyennes séries : elles adressent les marchés de la production textile personnalisé mais aussi de la reproduction photographique.
Productivité et créativité
L’atout principal de la SC-F6400 est le gain de productivité qu’elle propose, de l’ordre de 20 % par rapport à la SC-F6300, qui l’a précédée.
La SC-F6400H offre, quant à elle, un espace colorimétrique étendu avec des couleurs CMJN, auxquelles on peut ajouter, au choix, du rose fluo et du jaune fluo, ou du cyan clair et du magenta clair ou de l’orange et du violet. Elle ouvre ainsi la voie à une gamme d’applications beaucoup plus large . Une bonne nouvelle pour les utilisateurs des secteurs de la mode, du linge de maison, des vêtements de sport, de la signalétique souple ou encore des articles promotionnels qui pourront ainsi proposer des impressions à plus forte valeur ajoutée.
Des solutions efficaces, anti-gaspillage
Fidèle à sa stratégie de développement durable, le constructeur a eu à coeur de proposer, pour ces deux nouveaux modèles, de nouveaux packs d’encre de plus grande capacité qui contiennent 45 % d’encre en plus que ceux de la SC-F6300, soit 1,6 litre, réduisant ainsi leur fréquence de remplacement et le gaspillage d’encres.
Les routines de maintenance ont été simplifiées pour minimiser les temps d’arrêt. La suite logicielle a également évolué pour mieux accompagner les entreprises et les aider à travailler plus efficacement et à mieux analyser leurs coûts et leur rentabilité.
Pour ces deux produits, Epson propose une solution complète qui comprend matériel, logiciel, tête d’impression, encre et papiers pour la sublimation. La SC-F6400H comprend, en plus, l’enrouleur automatique en standard.
EPSON est sponsor Silver du salon C!Print 2023.
Retrouvez toutes ses innovations sur le salon, stand 2H30