Impression textile : EPSON déploie l’ensemble de ses technologies
25/01/2023
LeEn matière d’impression textile, Epson n’est pas mono technologie, loin s’en faut ! Le constructeur leader sur ce marché déploie une offre conséquente qui combine trois grandes familles de produits afin de répondre aux différentes exigences du marché. DTG et DTF, sublimation, impression directe toutes fibres, son expertise concerne une multitude de technologies. À découvrir sur C!Print.
Trois grandes familles de technologies composent aujourd’hui la gamme Epson dédiée à l’impression textile :
- Le DTG qui permet également de faire du DTF, avec les modèles SureColor SC-F2100 et F3000. Sur des articles à base coton, ces imprimantes Epson impriment des motifs complexes en toute simplicité avec des teintes intenses et des détails fins,
- La sublimation par transfert, jusqu’au format 1,95m et 250m2/h, avec des couleurs additionnelles fluorescentes, claires ou nouvellement orange et violet, pour la production sur des textiles synthétiques à base de polyester,
Lire l’article : Impression textile : EPSON étoffe sa gamme sublimation
- L’impression directe sur textiles toutes fibres naturelles et synthétique (coton, lin, chanvre, cuir, soie, laine, viscose, polyester, élasthanne, etc.), jusqu’à 3,20 m, garantissant une combinaison idéale entre haute qualité, haute productivité, haute résistance lumière et solidité lavage.
Quelle que soit la technologie d’impression, les solutions Epson répondent plus que jamais aux enjeux de l’industrie textile autour de l’impression à la demande pour limiter les stocks et les invendus, réduire l’impact environnemental, et relocaliser les productions.
Pour Elisabeth Vilar-Bothin, Business Manager Arts Graphiques chez Epson :
Les solutions d’impression numérique Epson visent à accompagner les designers, marques et industriels, pour que la mode de demain soit créatrice de valeur, imaginative, recyclée, personnalisée et radicalement moins consommatrice de ressources.