Commande de badge PASE
Page Facebook Page Twitter Page Linked In Page Youtube Instagram page

Impression photo : Epson donne la parole à ses ambassadeurs

« L’impression, c’est comme le dernier coup de pinceau d’un tableau »… Quatre photographes de renom témoignent de l’importance qu’il y a aujourd’hui à imprimer soi-même ses photos. Verbatim.

 

 

« Mon imprimante est une SureColor SC-P6000, que j’utilise pour réaliser des impressions artistiques en grand format 60 x 90 cm. Je l’adore. Selon moi, pour être un vrai photographe et un véritable artiste, il faut imprimer ses photos. Une photographie imprimée a quelque chose d’exceptionnel. Elle possède un véritable impact et devient une œuvre d’art que vous pouvez toucher, exposer et regarder pour vous souvenir pleinement de l’émotion ressentie à un moment particulier. »
David Brenot, photographe de mariage de renommée internationale, plusieurs fois primé.

 

 

 

 

 

« Mes imprimantes sont une Epson Stylus Pro 11880 – 64 pouces et deux Stylus Pro -3880 que je vais remplacer par deux imprimantes SureColor SC-P800 et une SureColor SC-P20000. Je pense que vous ne pouvez pas vous réaliser en tant que photographe si vous n’imprimez pas vos photos vous-même. C’est le seul et unique moment de célébration de votre travail. La photographie ralentit le temps. Les images imprimées, notamment celles en grand format, le ralentissent encore plus et vous permettent bien souvent de voir des choses que vous n’aviez jamais remarquées auparavant. Ce sont des bribes de temps dont vous ne pouvez vivre les véritables détails qu’à travers une image imprimée. Une impression n’a pas de prix, car elle nous permet de revenir dans le temps. ».
Marco Grob, photographe d’origine suisse, devenu célèbre pour ses portraits caractéristiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Mon imprimante est une SureColor SC-P9000 qui a récemment remplacé mon ancienne Epson Stylus Pro 9880. J’utilise les imprimantes Epson depuis 20 ans parce que j’aime leur façon de traiter mon travail et j’ai confiance à leur fiabilité. À chaque nouveau modèle, je m’étonne toujours un peu plus de leur capacité à fournir des impressions en parfaite adéquation avec mon intention créative. »
Charlie Waite, photographe mondialement connu pour ses paysages

 

 

 

« Mon imprimante est une Epson Stylus Pro 11880 , que je souhaite désormais remplacer par une Epson SureColor SC-P20000. L’impression, c’est comme le dernier coup de pinceau d’un tableau, cela vient finir mon histoire et c’est vraiment très, très important pour moi. Il est important de ressentir une image autant que de la regarder. »
Isabel Muñoz, photographe connue pour ses images monochromes, dont le thème de prédilection est l’être humain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Expert dans le développement d’imprimantes numériques dédiées à la photographie, Epson met aussi à la disposition de ses photographes des papiers photo premium. Pour des impressions en monochrome ou en couleurs vives, sur des supports brillants ou mats. Le constructeur, soucieux de proposer des supports d’impression différents à ses photographes, leur permet également aujourd’hui d’imprimer leurs créations sur des supports textile, avec le même niveau de qualité et la même exigence en termes de rendu.

Pour en savoir plus sur toutes les solutions d’impression proposées par Epson, rendez-vous sur notre site CPrint Sourcing. 

Nos
Partenaires