Impression numérique en volume et en relief
27/01/2017
LeTiflex proposait aux visiteurs de C!Print Lyon 2017 une plongée dans l’impression numérique en volume… et en relief.
Tiflex et le fabricant américain d’imprimantes UV LED à plat Direct Color System (DCS) ont démarré début 2017 un partenariat d’exclusivité sur le marché français. Tiflex distribue désormais les imprimantes 1024MVP et 7200Z ayant des surfaces d’impression respectives de 25×61 cm et 60×120 cm. Elles impriment des supports d’une hauteur maximum de 38 cm pour la 1024MVP et 30 cm pour la 7200Z. Elles impriment en CMJN, blanc et vernis et impriment aussi bien sur bois, métal, céramique, plastique, verre, textile, etc.
Equipées du système TEXTUR3D™, elles peuvent imprimer en relief et obtenir un effet et un toucher uniques. Et grâce à l’option « Easy-Cyl », l’utilisateur a la capacité d’imprimer facilement des objets cylindriques tels que bouteilles, gourdes ou verres.
Ou encore de façon optionnelle, la possibilité d’imprimer des plaques de signalétique en Braille.
Les imprimantes DCS pourront être utilisées pour des applications telles que les objets publicitaires, les trophées, ainsi que l’impression de pièces industrielles, de petites enseignes et de textile.
Tiflex présentait également la E-64s, nouvelle imprimante Roll to Roll 6 couleurs de OKI particulièrement adaptée sur médias backlit pour la réalisation de panneaux rétro-éclairés.
De quoi enrichir la baseline de Tiflex: « Notre métier ? Marquer le monde ». Depuis 120 ans, l’entreprise fabrique et distribue des équipements et des consommables pour assurer la traçabilité et l’identification des produits industriels, une gamme complète de matériels et d’encres pour la sérigraphie et l’impression numérique et de la phase d’étude à la mise en service, les équipes s’appliquent à apporter les solutions les plus pertinentes.