Impression 2,5D : Mimaki lance une nouvelle JFX à forte valeur ajoutée

Mimaki-2-©CPRINT-une

Mimaki vient de lancer sa nouvelle JFX200-2513 EX, une table à plat UV LED de 5ème génération, deux fois plus rapide que le modèle précédent et avec une fonctionnalité unique, la 2,5 D qui permet de créer des effets de texture.

 

Selon InfoTrends, la demande des donneurs d’ordre pour avoir des impressions à forte valeur ajoutée ne cesse d’augmenter : 89 % des acquéreurs seraient ainsi en recherche perpétuelle de solutions et de produits novateurs qui leur permettent de se différencier.

Surfaces tactiles, effets de textures de pierre, de brique, de bois, de carrelage, effets de vernis, imitation d’embossage, mise en relief, braille… les constructeurs sont aujourd’hui en ordre de marche pour proposer de nouvelles solutions d’impression à forte valeur ajoutée.

La nouvelle JFX200-2513 EX que vient de présenter le constructeur Mimaki s’inscrit dans cette démarche. Elle marque en effet le début d’une nouvelle génération d’imprimantes à plat UV LED, capable de combiner une haute vitesse d’impression et de nouvelles fonctionnalités innovantes.

 

 

MIMAKI_JFX200-2513-EX_1143x550

 

 

 

Deux fois plus rapide

 

Avec son nouveau mode d’impression et sa tête supplémentaire, la JFX200-2513 EX offre un gain de productivité non négligeable par rapport aux modèles JFX précédents. Elle imprime près de trois fois plus vite avec le Son nouveau mode Brouillon en 4 couleurs + blanc imprime presque trois fois plus vite que le précédent, tandis que les autres modes d’impression vont tous deux fois plus vite.

 

Impression 2,5 D

 

Une nouvelle fonctionnalité, la 2,5 D, permet de créer facilement des effets de textures réalistes sans une longue préparation des fichiers. Une fonctionnalité rendue possible grâce au RIP Rasterlink qui génère automatiquement jusqu’à 17 couches d’impression à partir d’une seule image en niveaux de gris. L’imprimeur peut ainsi proposer des textures imprimées à forte valeur ajoutée comme une imitation bois ou pierres, de la peinture à l’huile ou encore un lettrage en relief.

 

Très haute qualité

 

La qualité d’impression reconnue des JFX200 est obtenue grâce aux technologies innovantes de Mimaki : gouttes variables, éjection des gouttes d’encre en ligne droite pour des lettres, lignes et contours imprimés avec précision (textes lisibles en corps 2). Le système MAPS permet de corriger l’effet banding, même à haute vitesse.

 

Technologie UV LED

 

La technologie de séchage UV LED basse consommation permet d’imprimer sur une multitude de supports, y compris les matières thermosensibles comme l’acrylique. Les lampes UV LED possèdent un cycle de vie 5 à 10 fois plus long et font économiser environ 2/3 de l’énergie requise au fonctionnement des lampes UV traditionnelles.

 

Blanc, vernis, primaire

 

Plusieurs types et configurations d’encre sont disponibles, permettant ainsi de multiplier les applications. Des encres rigides pour les supports rigides, des encres flexibles pour les supports souples. En plus de la couleur et du blanc, une encre transparente permet de créer des effets de vernis mats ou brillants. Pour améliorer l’adhérence sur les matériaux tels que le verre, la résine ou le métal, un primaire est également disponible.

 

RIP Rasterlink 6 inclus

 

Fourni de série, le RIP Rasterlink 6 Plus est un logiciel intuitif et simple d’utilisation, doté de nombreuses fonctionnalités telles que la 2,5D et l’impression multi-couches avec le blanc, pour exploiter pleinement les possibilités de l’imprimante.

 

 

Mimaki ©CPRINT

La nouvelle JFX200-2513 EX de Mimaki est distribuée en France par Euromédia.

 

Nos
Partenaires