Icona d’Or : une remise des prix digitale le 17 septembre

Créé en 2002 par l’organisation professionnelle E-Visions, le concours des Icona d’Or récompense, tous les deux ans, les réalisations des professionnels de la communication visuelle dans les domaines de l’enseigne, la signalétique, le marquage et décor, le digital média, le design, la décoration lumineuse et l’événementiel. Après avoir dévoilé ses nominés sur C!Print, en début d’année, le concours remet ses prix 2020 lors d’une cérémonie digitale le 17 septembre.

© e-Visions

À l’instar de très nombreux évènements, le concours des Icona d’Or aura vu son calendrier bousculé par la crise sanitaire du Covid-19. Après avoir dévoilé les nominés au sein des dix catégories du concours lors du salon C!Print, début février, les Icona d’Or devaient remettre leurs prix au mois de mars, lors d’une soirée qui, en temps normal, rassemble près de 300 professionnels du secteur. Repoussée par le confinement, la cérémonie de remise des prix renaît aujourd’hui sous une autre forme, digitale cette fois.

En effet, le jeudi 17 septembre à 17h, tous ceux qui le souhaitent peuvent suivre la cérémonie sur le site www.iconador.com. Un rendez-vous digital qui devrait néanmoins conserver une « scénographie » relativement proche de celle qui avait été imaginée pour la soirée physique : un animateur, des prises de parole du président de e-Visions, Patrick Floren, et du président du président du jury, Christian de Bergh (Agence Babel), diffusion de vidéos partenaires et sponsors, etc.

UN PRIX DES INTERNAUTES

Dix prix seront donc remis dans les catégories suivantes : enseigne de bureau, enseigne unitaire (création interne), enseigne unitaire (création externe), design, signalétique (création interne), signalétique (création externe), marquage et décor, décoration lumineuse, réalisation digitale et réalisation événementielle. Enfin, l’organisateur a décidé d’ajouter exceptionnellement cette année un prix « coup de cœur des internautes ». Tous ceux qui assisteront à la soirée digitale pourront ainsi voter pour leur réalisation préférée, à choisir parmi les dix lauréats « Or ».

Nos
Partenaires