Commande de badge PASE Espace exposants PASE

HP récompensé pour ses encres à base d’eau

HP vient de recevoir le prix InterTech Technology Award 2019 décerné par la Printing Industries of America (PIA). Deux innovations ont été distinguées : les encres à base d’eau HP PageWide et le contrôle automatisé des couleurs HP Print OS Color Beat.

 

Le jury de la PIA, l’association professionnelle des arts graphiques, a récompensé cette année les encres à base d’eau HP PageWide, notamment pour la qualité de leur rendu sur cartons ondulés couchés et non couchés. Ces encres peuvent être utilisées en toute sécurité sur des produits dits sensibles et des emballages primaires, et sont parfaitement recyclables. Les encres True Water-Based sont exemptes de produits chimiques réactifs aux UV, offrant aux industriels de nombreux avantages et de nouveaux marchés.

 

« Cette reconnaissance de la part de la PIA pour notre innovation est une confirmation supplémentaire de la valeur que l’industrie accorde à l’encre à base d’eau HP. Elle aidera nos clients à transformer l’industrie du carton ondulé en y apportant encore davantage de sécurité et de responsabilité environnementale« , a déclaré Éric Wiesner, directeur général de la division PageWide chez HP.

 

 

Il est à noter que ces encres ont dans le même temps obtenues la certification ECOLOGO. Avec UL ECOLOGO, HP répond à la norme de durabilité des encres d’impression et devient ainsi la première solution d’impression numérique en carton ondulé à recevoir cette certification permettant ainsi aux opérateurs de carton ondulé de répondre aux exigences de durabilité des marques et d’atteindre de nouveaux publics tout particulièrement sensibles à l’éco-responsabilité.

 

« La demande d’emballages en carton ondulé est en constante progression, de même que les exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité environnementale. HP est très engagé dans la fabrication responsable et respecte les normes de durabilité les plus élevées pour permettre à ses clients d’atteindre leurs objectifs en termes de respect des règles environnementales« , explique Eric Wiesner.

 

Lire aussi : La flexibilité arrive dans le carton ondulé

 

HP PrintOS Color Beat a également reçu le prix 2019 InterTechTM Technology Award pour son contrôle automatisé des couleurs basé sur la connectivité de la presse numérique HP Indigo. PrintOS Color Beat a été reconnu pour sa capacité à contrôler et à piloter automatiquement la justesse de la couleur dans les parcs d’imprimantes numériques HP Indigo 12000, tout en respectant les normes et contraintes couleurs strictes de Vistaprint.

 

 

 

Retrouvez HP sur C!Print Lyon 2020, stand 2K26

 

 

Nos
Partenaires