Hôpitaux, crèches, écoles… la personnalisation gagne du terrain

 

 

Grâce aux nouvelles technologies d’impression numériques proposées par HP, via notamment sa gamme Latex certifiée, la personnalisation d’espaces sensibles comme les hôpitaux, les crèches ou les écoles devient aujourd’hui possible. Aujourd’hui, c’est une école de Fréjus qui habille ses murs d’une décoration qu’elle décrit comme « pédagogique », sur le thème de la protection de l’environnement. 

 

À l’école St François de Paule de Fréjus, murs et fenêtres sont désormais recouverts d’une décoration imprimée conçue pour améliorer le bien-être des élèves, tout en développant les apprentissages autour de la faune et de la flore.  « Nous avons souhaité revoir la décoration dans l’enceinte de l’école sur le thème de la planète, afin d’accueillir nos élèves dans un espace plus chaleureux. Je suis persuadé que cet environnement va contribuer à leur épanouissement et leur permettre de découvrir toutes les richesses de la Terre », explique Sébastien Martel, le directeur de l’établissement.

 

Des impressions certifiées UL Greenguard Gold

 

Pour réaliser ce projet, Sébastien Martel a fait appel au groupe Riccobono dont l’expertise en termes de décoration mais aussi de design d’espace lui a permis de pousser plus loin son projet initial. Pour le chef d’établissement, la problématique était double : il voulait à la fois créer un environnement propice à la créativité pour les enfants, tout en ayant la garantie d’avoir un cadre de travail agréable et sain pour ses élèves. Partenaire HP depuis plus de 10 ans, le groupe Riccobono a répondu à ce cahier des charges en utilisant sa HP Latex R2000, certifiée UL Greenguard Gold, pour imprimer tous les supports du projet.

 

 

 

Retrouvez sur le prochain salon C!Print Lyon 2020, les partenaires techniques de cette opération de personnalisation avec les experts d’ HP, mais aussi la société Dickson Coatings, le distributeur Euromédia et la société 3M. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos
Partenaires