Hexis habille le Musée du quai Branly – Jacques Chirac à Paris
03/01/2022
LeLe fabricant d’adhésifs a collaboré avec Oxy Signalétique pour le covering de la palissade qui entoure la façade du célèbre musée parisien. Une opération titanesque menée dans le cadre de l’exposition à succès « Ultime combat », qui retrace l’histoire des arts martiaux en Asie jusqu’au 16 janvier.
À chaque exposition, l’habillage des murs d’enceinte du musée du quai Branly – Jacques Chirac représente un défi de taille pour les poseurs. En effet, quelque 200 mètres de palissade doivent être valorisés ! Pour l’exposition en cours, baptisée « Ultime combat. Arts martiaux d’Asie », Hexis s’est associé à l’un de ses partenaires historiques dans la pose des adhésifs : l’entreprise aubagnaise Oxy Signalétique.
Au total, pas moins de 10 jours ont été nécessaires pour préparer et couvrir avec précision les 2000 m² de palissade. Des personnages géants issus de l’exposition, dont l’inévitable Bruce Lee, ont été imprimés en vitrophanie sur du vinyle incolore. Un procédé qui permet aux visuels d’être vus par transparence de chaque côté du verre.
Oxy Signalétique a utilisé plusieurs références Hexis pour mener à bien le projet : un film DAO noir ECOTAC E3889B et un film DAO blanc ECOTAC E3829B ont été associés à un Tape HEX100, et des films d’impression V202 et VCSR201 ont été couplés à un VCR750M.
> Découvrez les coulisses de la pose au Musée du quai Branly :
Source du visuel : Hexis