Hexis étire l’été avec son film terrazzo

Coloré et graphique, le terrazzo se fait une place de choix sur le marché de la décoration intérieure. Le fabricant français de films adhésifs Hexis s’est approprié le motif pour compléter sa gamme « Hex’périence ». Des sols aux murs, en passant par le mobilier, la tendance se décline aujourd’hui sous toutes les formes et sur tous les supports.

« Il y a deux ans encore, les designers étaient frileux par rapport au support adhésif. Aujourd’hui, des arguments comme le coût, mais aussi la facilité d’usage de nos produits commencent à porter leurs fruits et nos supports font désormais partie des médias préconisés par les architectes », analyse Marine Guelaia, business manager Décoration chez Hexis. Depuis 2018, le fabricant français de films adhésifs Hexis avance sur le marché de la décoration avec « Hex’perience », une gamme de solutions composée de films imprimables, de laminations spécifiques et de textures : soit une collection complète et entièrement personnalisable au service de la décoration. « C’est du sur-mesure. Nous avons aujourd’hui des clients dans tous les domaines d’activité. Cela va du cabinet médical aux bureaux d’un groupe comme EDF, en passant par un restaurant ou l’intérieur d’un train. Pour chaque usage, nous avons des solutions adaptées », explique Marine Guelaia.

LE VENEZIA, STAR DE L’ÉTÉ

Cet été, Hexis a révélé son film « Venezia », qui reproduit l’effet d’un véritable terrazzo. Un nouveau produit coloré et graphique, qui peut être associé à une lamination ou un effet de texture pour créer une illusion confondante. « On peut également y associer notre solution de protection antimicrobienne PUREZONE, qui assure une protection préventive continue, 24h/24, contre les bactéries et les coronavirus », ajoute Marine Guelaia. Souffrant d’une image kitsch il y a encore quelques années, le terrazzo fait aujourd’hui un retour en force. Les designers n’hésitent plus à l’intégrer dans leurs créations, comme le bureau londonien Dzek, qui a conçu la boutique de la nouvelle Maison Kitsuné, à Paris.

Nos
Partenaires