GSF investit le marché du film antimicrobien avec la solution TOUCHSHIELD

C!Print - film antimicrobien - Le 25/04/2021

Le marché du film protecteur antimicrobien est un secteur en plein développement, sur lequel de nombreuses entreprises investissent aujourd’hui avec diverses solutions. Dernier lancement en date : le TouchShield développé par le groupe anglais G-TEC et proposé en exclusivité en France par notre exposant Graphic Systems France (GSF).

 

TouchShield est une gamme de films protecteurs antimicrobiens conçue pour aider à contrôler la propagation des bactéries et des virus. La référence CPET75 été développée pour habiller les surfaces planes et lisses telles que les portes, les guichets automatiques et les écrans tactiles ; la référence WPBC70 est quant à elle davantage destinée aux poignées de caddies, poignées de poubelles, souris d’ordinateurs et poignées de pompes à essence.

« Le film CPET75 est un fim antimicrobien en polyester transparent brillant sur lequel on peut voir un léger filigrane. Ce filigrane est là pour le consommateur identifie le produit et soit rassuré. Le film WPVC70 est quant à lui en PVC transparent mat », précise Diana Rimer, la dirigeante de GSF. Pour les écrans tactiles, une version sans filigrane est également disponible.

« Sans film, une surface doit être désinfectée toutes les 2 heures pour rester saine. Une fois le film TouchShield appliqué, ce travail n’est plus nécessaire, de quoi générer des économies en termes d’achats de produits désinfectants et en personnel », argumente la responsable.

 

TOUCHSHIELD CPET75

  • MATIÈRE : PET 75 microns
  • ÉPAISSEUR TOTALE : 103 microns (+/-5)
  • POIDS : 83 microns +/-5 (grammes par m2)

 

TOUCHSHIELD WPVC70

  • PVC : 70 microns
  • ÉPAISSEUR TOTALE : 103 microns (+/-5)
  • POIDS : 103 +/-5 (grammes par m2)

 

Des certifications ISO22196 et 21702

En guise de garantie, le fabricant de film indique que le TouchShield CPET75 présente une efficacité supérieure à 99% contre les bactéries type E-Coli, quand il est testé selon la norme ISO22196.  Tandis que face au virus type coronavirus, il est efficace à 89,09% quand il est testé selon la norme ISO21702.  Pour le TouchShield WPVC70, les taux sont de 99,9% et 93,41%.

La durée de vie d’utilisation de ces films est de 6 mois minimum et reste dépendante de l’application et de l’usure de la surface.