GSDI améliore sa capacité de production avec l’arrivée de deux tables de découpe numérique Zünd
28/02/2024
LeGSDI, spécialiste européen du traitement de surfaces et de la pose de films adhésifs techniques, vient de faire l’acquisition de deux nouvelles tables de découpe numérique Zünd : la G3L-3200 et la S3L-1600. Cet investissement doit lui permettre de répondre à une demande croissante et d’anticiper l’expansion du marché graphique en 2024, notamment avec les Jeux Olympiques organisés en France.
Son objectif : doubler sa capacité de production de films adhésifs imprimés pour passer de 70 000 m2 à 150 000 m2 en 2024.
Basé à Massy, en région parisienne, GSDI propose des solutions complètes de rénovation, de confort thermique, de protection et de décoration pour différents secteurs tels que le ferroviaire, le bâtiment, le commerce et l’agro-alimentaire. Les experts de GSDI sont ainsi capables de relooker la vitrine d’une boutique, de protéger des UV un bâtiment et de rénover du mobilier existant, entre la fermeture d’un soir et l’ouverture du lendemain. Une prouesse qui s’explique à la fois par le savoir-faire pointu de chaque poseur, et par l’efficacité de son atelier de fabrication, composé de 6 imprimantes grand format UV et latex ainsi que de 5 tables de découpe numérique et 1 table de découpe laser.
GSDI a investi en septembre dernier dans deux nouvelles tables de découpe Zünd pour répondre à une demande croissante et anticiper l’expansion du marché graphique en 2024, notamment avec les Jeux Olympiques organisés en France.
Noman Elghazzal, directeur des opérations de GSDI, exprime sa satisfaction quant à cet investissement : « Les tables de découpe Zünd offrent précision, polyvalence, modularité et automatisation avancée, répondant ainsi entièrement à nos exigences spécifiques en termes de qualité et de productivité. »
Les tables de découpe Zünd sont opérationnelles depuis octobre 2023 : la table Zünd S3L-1600 est réservée à la découpe de films tandis que la Zünd G3L-3200, d’un format supérieur, prend en charge la découpe de tous les autres supports, comme le carton, la toile, la bâche, le Dibond ou encore le Forex. Une nouvelle imprimante grand format UV est venue compléter l’offre début janvier.
UNE CAPACITÉ DE PRODUCTION MULTIPLIÉE PAR 2
L’objectif pour GSDI est de doubler sa capacité de production de films adhésifs imprimés pour passer de 70 000 m2 à 150 000 m2 en 2024.
Ces tables de découpe numérique offrent une grande vitesse de traitement et sont équipées de logiciels d’optimisation et d’assistants visuels, réduisant ainsi les erreurs et améliorant la qualité des produits finis. De plus, grâce à des logiciels d’optimisation des processus, GSDI peut contrôler et optimiser sa production en temps réel, ce qui se traduit par une augmentation significative de la productivité.
M. Elghazzal souligne l’importance du partenariat avec Zünd France : « L’équipe de Zünd est professionnelle, à notre écoute et de bons conseils. Notre partenariat est parti pour durer et nous envisageons déjà de nouveaux investissements avec le fabricant suisse en 2025. »
POUR ALLER PLUS LOIN
(Ré)écouter la conférence « PRINT 5.0 : les technologies au cœur des nouvelles chaînes de production »
Avec :
Guillaume Durand – Co-fondateur – 2AM SOFTWARE
Aurélien Vaysset – Fondateur & CEO – EMERSYA
Franck Fugon – Managing Director – ZÜND FRANCE
Serge Clauss – Product Manager Software & Solutions – DURST
Jean-Michaël Peinchina – Dirigeant – KEYBOP CONSEIL (modération)