Groupe DISTRI-COM : pionnier de l’innovation sur le marché de la décoration

C!Print - Le 05/12/2023

Un nouveau chapitre s’ouvre pour Distri-Com, sera présent en force sur le salon C!Print et présentera notamment sur un de ses trois stands son tout nouveau papier peint 3D dédié aux revendeurs.

Distri-Com s’apprête à dévoiler son offre avant-gardiste de papier peint en 3D au salon C!Print. À la pointe de la technologie, cette nouveauté utilise une technique de gaufrage à chaud pour imprimer des reliefs, des textures et des motifs originaux, « le tout avec des encres et des supports respectueux de l’environnement« , comme l’indique Frédéric Fernandes, fondateur de Distri-Com, qui partage son enthousiasme : « Cette machine, découverte à Shanghai en juin dernier, va dynamiser le secteur du papier peint et est en ligne avec notre engagement constant pour l’innovation. »

La révolution du papier peint en 3D

La machine, opérationnelle depuis septembre, a été soumise à une série d’essais. Le dirigeant explique : « Nous sommes prêts à présenter ce produit à notre réseau de partenaires revendeurs, actifs avec nous dans le polystyrène et la 3D, pour élargir leur gamme. » Distri-Com, via France Polystyrène et France 3D, a développé un réseau de distribution dédié aux professionnels des arts graphiques, facilitant la gestion en ligne de la fabrication de polystyrène ou d’impression 3D.

Thierry Clicquot de Mentque, directeur général adjoint, souligne l’impact potentiel sur l’univers de la décoration et de l’hospitality. « Nous offrons des rendus variés selon les papiers, permettant d’imprimer en quadri sur des médias argentés ou dorés, voire de proposer des papiers peints gaufrés sur-mesure prêts à peindre. Les possibilités sont étonnantes ! ». Distri-Com assure un accompagnement complet, de la préparation du fichier à la livraison du papier peint, offrant un produit clé-en-main basé sur la gamme de médias du fabricant, avec des prix de vente au mètre carré fixés par Distri-Com.

Un parc technologique dernière génération

La Kudu de swissQprint, acquise récemment, est un atout majeur en termes de qualité et de productivité. Une nouvelle machine qui s’ajoute à un parc technologique de pointe, financé en partie grâce à France Relance. Distri-Com mise sur une réussite soutenue par un parc machine impressionnant et performant, comprenant découpe polystyrène, découpe numérique, impression grand format, fabrication de lettres boitiers, cabines de peinture, et atelier de couture.

France Polystyrène et France 3D : une diversité d’offres

Thierry Clicquot de Mentque souligne la volonté de Distri-Com d’offrir des solutions 3D en complément du polystyrène, avec l’ambition de devenir un « grand magasin de jouets » pour ses clients. Frédéric Fernandes conclut en exprimant sa volonté de bousculer le marché en mettant à disposition du plus grand nombre, en particulier des petits imprimeurs en démarrage, le parc machine et les innovations de Distri-Com. « Notre objectif est de permettre à tous nos revendeurs d’accéder à l’innovation sans prendre de risque », affirme-t-il. Distri-Com, avec son histoire de réussite dans les domaines du polystyrène, de la 3D et maintenant du papier peint en relief, s’inscrit résolument dans une démarche novatrice au service de ses partenaires et du marché des arts graphiques.

 

Notre objectif est de permettre à tous nos revendeurs d’accéder à l’innovation sans prendre de risque.

Thierry de Clicquot de Mentque, directeur général adjoint de Distri-com

 

 

L’offre de papier peints 3D sera présentée à C!Print sur le stand du Groupe Distri-com (1G31). Un deuxième stand (1A04) mettra en avant France Polystyrène, avec un accent sur l’échantillonnage en polystyrène, le lettrage, et les éléments en volume en carton, en mettant en avant une démarche RSE.  Et enfin, un troisième stand (2J12), dédié à France 3D, présentera des créations monumentales en 3D.