FUJIFILM lance sa gamme Revoria en France
04/04/2023
LeLancées en 2021, les presses de production à technologie toner de la gamme Revoria sont disponibles à la commercialisation en France depuis le 1er avril dernier. Pour accompagner cette croissance, Fujifilm a recruté Jérôme Garcin (ex-Kodak) comme Business Development Manager France pour sa gamme Print on Demand (POD). Une stratégie qui doit permettre au constructeur d’étendre sa présence sur le marché français.
Deux ans après leur lancement sur le marché européen, les presses de production Revoria et ApeosPro du constructeur Fujifilm sont enfin disponibles à la commercialisation sur le marché français. Une étape importante, qui doit permettre au fabricant d’étendre sa présence sur le marché français. Pour accompagner cette croissance, Fujifilm a également choisi de placer Jérôme Garcin à la tête de sa gamme Print on Demand (POD), qui arrive en tant que Business Development Manager France. Possédant près de 35 ans d’expérience dans le domaine des industries de la communication graphique (dont 18 années passées chez Kodak), Jérôme Garcin va mettre sa connaissance du secteur et son carnet d’adresses au service du développement de Fujifilm en France.
« Nous sommes ravis de pouvoir proposer la gamme de produits Revoria en France, commente Jérôme Garcin. Les clients Fujifilm de nombreux pays européens bénéficient déjà des avantages de ces presses numériques et de leurs énormes potentiels pour des applications créatives ». « Fujifilm se lance dans une nouvelle aventure en France avec d’importantes attentes, confirme Taro Aoki, à la tête de la division Digital Press Solution Europe. Nous pensons que l’introduction de la gamme Revoria en France provoquera une avancée significative dans la croissance globale de notre activité ».
DIX COULEURS ET DES TONERS SPÉCIAUX
Développée par Fujifilm, la gamme Revoria se compose notamment du modèle Revoria Press PC1120. Cette machine dispose d’un moteur d’impression perfectionné proposant dix couleurs – dont le doré, l’argenté, le blanc, le rose et le transparent – facilement configurables dans six postes avant et après le canevas CMJN. Avec sa vitesse et sa qualité d’impression (jusqu’à 120 pages/min), sa polyvalence en matière de supports (jusqu’à 400 g) et de finitions, et son gamut de couleurs très large, cette presse à technologie toner offre un champ créatif très vaste.
Outre ses toners spéciaux, la Revoria Press PC1120 dispose d’une capacité d’impression de 1,2 m, permettant de proposer des drapeaux et des bannières, des calendriers verticaux, des habillages et des couvertures de livres, ainsi que des imprimés avec pliure chevron et pliure accordéon, et des encarts à volets plus créatifs. Et l’impression de blanc à opacité élevée – essentielle pour la vitrophanie, les étiquettes et adhésifs sur supports transparents – ouvre aussi de nouvelles perspectives pour le papier et le carton plus foncé.