Freshprocess digitalise la production des arts graphiques en Europe
27/09/2024
LeFreshprocess, un logiciel transformant les arts graphiques par son approche métier, exposera au salon C!Print 2024. Recommandé par des leaders européens, Freshprocess est déployé avec un accompagnement sur-mesure préconfiguré pour une utilisation simple et rapide. Son équipe de consultants intervient pour les entreprises de toute taille sur les volets commercial, gestion de la production, automatisation des BAT, web-to-print, ou comptabilité.
75m2 : c’est la taille du stand Freshprocess (1C22) sur le salon C!Print 2024, soit l’un des plus imposants du Software village. Recommandée par les leaders du marché, cette solution logicielle innovante propose une véritable approche métier, permettant à toutes les entreprises du domaine, quelle que soit leur taille, de moderniser et optimiser leurs processus de production.
Un accompagnement sur-mesure pour les professionnels des arts graphiques
L’une des principales forces de Freshprocess réside dans la simplicité de son déploiement. L’outil est fourni avec un accompagnement préconfiguré, permettant une prise en main rapide et une transition numérique fluide. Son équipe de consultants professionnels, avec plus de 10 ans d’expérience dans les arts graphiques, intervient sur site pour guider dans l’intégration des différents modules.
L’ADN de Freshprocess repose sur une parfaite compréhension des besoins des métiers des arts graphiques. Chaque fonctionnalité, chaque mise à jour, est le fruit d’une réflexion collaborative entre les équipes de développement et les utilisateurs. Parmi les fonctionnalités les plus appréciées, on retrouve le système de gestion commerciale complet : devis, commandes, facturation et gestion des stocks, un calculateur de prix ultra-précis capable de générer des devis en un temps record, la gestion des BAT, facilitant la validation rapide des étapes de production, ou encore le Web2Print, permettant aux clients de personnaliser leurs produits en ligne en quelques clics seulement.
“Freshprocess a été développé par des imprimeurs, pour des imprimeurs. Nous connaissons les métiers des arts graphiques parce que nous les exerçons depuis une dizaine d’années déjà. Chaque nouveauté naît d’un besoin issu des ateliers de production de nos clients ou du nôtre. C’est ce qui nous permet de proposer régulièrement des fonctionnalités innovantes qui profitent à tous”, précise Bastien Bonhoure, CEO Freshprocess.
Une croissance européenne
En trois ans, plus de 80 entreprises dans 4 pays ainsi que les DROM, ont fait confiance à Freshprocess pour optimiser leurs processus et digitaliser leurs flux de production. Des sociétés de tailles variées, des PME aux grands groupes, ont pu constater un gain significatif en termes de productivité, de réduction des erreurs, et d’amélioration de la réactivité face aux demandes clients, poussés notamment par des fournisseurs de renom tels qu’Hexis, partenaire officiel de Freshprocess.
Parmi les utilisateurs, Nicolas Lunel, gérant de la société C.COM.PUB, spécialisée dans l’enseigne et le marquage en Loire-Atlantique, témoigne : “Aujourd’hui, il n’y a plus aucun dossier qui ne passe pas dans Freshprocess. Quand on fait le point le matin, je prends Freshprocess sur la tablette et avec mes 7 collaborateurs ça va super vite, on n’oublie rien ! En plus, quand on reçoit un appel, n’importe quel collaborateur peut renseigner le client sur le suivi et l’état de son projet !”
Freshprocess est plus qu’un logiciel, c’est un partenaire de confiance dans la transformation numérique des métiers des arts graphiques. Venez découvrir ses dernières innovations lors du salon C!Print 2024, qui porteront principalement sur des nouveautés autour du BAT et du web-to-print. Une prise en main express sur stand sera proposée, permettant aux visiteurs de découvrir les avantages pratiques de Freshprocess. Et pour ceux qui passeront à l’action sur place, une remise spéciale C!Print 2024 vous sera offerte pour tout engagement pris durant le salon !