Festival Lyon City Demain, lancement de l’édition 2019

lyon city demain

Le Festival Lyon City Demain, partenaire du salon C!Print Lyon a inauguré, ce  jeudi  20 juin, sa 4ème édition. Cette année, le festival investit le quartier de Perrache, cœur géographique de Lyon, du 20 au 25 juin.

 

Pour aller jusqu’au test usager en situation, Lyon City Demain déploie une méthodologie en cinq étapes, de la gestation en amont du festival jusqu’à la mise en place sur le site d’expérimentation :

 

1. Identifier et choisir des territoires en mutation,

2. Mobiliser les acteurs du territoire,

3. Générer des idées pour mieux vivre la ville,

4. Prototyper grâce à la micro-incubation de projets,

5. Tester en situation pendant le festival.

 

 » À travers Lyon City Demain, le design urbain, expérimentation urbaine unique, redonne du sens à l’espace public et assure la transition entre une ville esthétique et une ville fonctionnelle en remettant l’usager en son coeur, pour faire place au sensoriel, à l’émotion, à l’expérience et à la rencontre. (…) Ce sont ces valeurs partagées avec nos confrères et consoeurs, designers, créateurs, urbanistes, collectivités, industries créatives, entreprises innovantes, qui nous poussent à organiser cet événement tous les deux ans, en repartant toujours d’une page vierge, avec la même ferveur et la même conviction : ouvrir des portes pour mieux vivre ensemble. « , a déclaré Olivia Cuir, directrice de Lyon City Demain.

 

 

lyon city demain projets

 

Vous avez jusqu’au 25 juin pour découvrir les projets des designers de l’édition 2019 en situation dans le quartier de Perrache (Lyon 2ème).

 

 

 

 

 

Nos
Partenaires