EUROMEDIA stoppe la commercialisation des imprimantes à encres solvants
13/09/2021
LePhilippe Bouvier, dirigeant fondateur d’Euromedia – distributeur de solutions d’impression grand format depuis 1999– est convaincu depuis longtemps que le développement de l’entreprise et de ses clients ne peut se faire que de manière durable. Il souhaite aujourd’hui amplifier son engagement en arrêtant la commercialisation d’imprimantes à technologie solvant.
Distributeur de la technologie HP Latex depuis son lancement en 2008, Euromedia promeut aujourd’hui sur le marché ces imprimantes aux encres composées à plus de 65% d’eau et éco-certifiées par des organismes indépendants.
Le distributeur, qui a la carte Mimaki, commercialise aussi les solutions UV et 100% LED du constructeur japonais, conçues pour réduire la consommation d’énergie des machines tout en améliorant la durée de vie des lampes.
Côté médias, la gamme proposée par Euromedia est depuis plusieurs années construite en privilégiant les solutions sans PVC quand cela est possible, avec des supports fabriqués en Europe ou même en France, et de manière responsable. « Notre gamme de produits recyclés et/ou recyclables s’est étoffée pour proposer des alternatives écologiques à nos clients, pour leurs applications d’affichage, de signalétique et de décoration », indique le distributeur.
Philippe Bouvier prévient :
Au même titre que les performances techniques des imprimantes, les critères de durabilité (éco-conception, composition des encres, recyclage des consommables…) sont essentiels pour Euromedia. La démarche environnementale de l’entreprise va donc se poursuivre et surtout se renforcer dans les mois et années à venir, pour accompagner la mutation du marché vers une impression grand format encore plus durable.
EUROMEDIA est sponsor Silver du prochain C!Print