Étiquette et packaging de luxe : FEDRIGONI investit dans les technologies RFID

C!Print - emballage de luxe - étiquette - Traçabilité - Le 15/07/2024

Le géant mondial de l’étiquette et des papiers spéciaux annonce avoir pris une participation majoritaire dans BoingTech, l’un des principaux fabricants mondiaux d’inlays et d’étiquettes RFID établi en Chine et en Malaisie. Avec cette nouvelle acquisition, la cinquième cette année, le groupe conforte sa présence en Asie et poursuit la diversification de son offre de produits premium. Cette opération lui permettra d’offrir de nouvelles possibilités à ses clients sur le marché des étiquettes et celui des papiers spéciaux pour l’emballage de luxe où il caracole déjà en tête.

 

Fedrigoni poursuit son expansion en Chine. Après avoir repris Arjowiggins Chine en janvier dernier, le groupe annonce avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de la holding chinoise  Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID qu’elle produit dans ses deux usines, en Chine et en Malaisie.

Protection contre la contrefaçon et expérience-client innovante

Grâce à cette acquisition, qui prévoit de rapporter un chiffre d’affaires de 60 millions de dollars en 2024 et d’intégrer plus de 300 employés, Fedrigoni renforce sa position d’acteur de la RFID. Un investissement stratégique pour le marché de l’emballage de luxe où la traçabilité des produits est un sujet crucial, pour lequel il est urgent de fournir des solutions efficaces et pertinentes afin d’aider les marques à se protéger de la contrefaçon, tout en offrant aux consommateurs des expériences d’achat de plus en plus attrayantes.

« Le monde de la RFID évolue rapidement et devient de plus en plus stratégique pour notre groupe. Cet accord concrétise notre ambition d’augmenter notre part de marché sur ce segment de marché en plein développement. Cette acquisition est également cohérente avec notre stratégie d’expansion en Asie, où nous disposons déjà de plusieurs usines de production et d’un vaste réseau de distribution », a confirmé Marco Nespolo, le Pdg du groupe Fedrigoni.